Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 2 avril 2019

Mitsubishi RVR 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Aussi connu ailleurs dans le monde sous l'appellation Oulander Sport ou ASX, le Mitsubishi RVR fait enfin peau neuve pour 2020 pour la première fois depuis son introduction sur le marché canadien en 2009 en tant que modèle 2010. La fourchette de prix alléchante du Mitsubishi RVRen a fait de lui l'un des véhicules les plus populaires de sa catégorie. En fait, le RVR est si populaire qu'il a largement surpassé la berline Lancer au terme des ventes, ce qui a forcé le constructeur japonais a retirer cette dernière du marché.

Bref, le Mitsubishi RVR mérite entièrement sa place sur le marché et c'est pour cette raison que le constructeur japonais a décidé d'offrir une importe mise à jour à son VUS. Pour une fois, il ne s'agit pas simplement d'une nouvelle face avant. Le constructeur a fait des efforts à tous les niveaux et c'est ce qui va permettre à son VUS de se classer parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie cette année, si vous voulez mon avis.

Une bonne première impression

C'est dans le cadre du Salon international de l'automobile de Genève que le constructeur automobile japonais Mitsubishi a levé le voile sur son tout nouveau RVR 2020. On s'attendait à ce que ce dernier bénéficie de quelques nouveautés, mais je dois dire que le nouveau RVR va bien au-delà de nos attentes en matière de design. Ce dernier propose une nouvelle face avant plus typique de la nouvelle signature esthétique de la marque, surtout au niveau de la calandre. En fait, le RVR ressemble maintenant plus au Eclipse Cross et au Outlander.

Sur le plan latéral, on voit que le RVR a sensiblement conservé la même forme, mais il a tout de même droit à quelques détails retravaillés, surtout au niveau des ailes. En ce qui concerne la partie arrière, nous avons droit à de nouveaux phares et un pare-chocs plus costaud. À noter que le RVR profite également d'un éclairage aux DEL désormais.

L'intérieur aussi profite de quelques améliorations, avec un nouveau volant plus moderne et une console centrale mieux dessinée, mais pour le reste, c'est sensiblement la même chose, ce qui n'est pas forcément mauvais puisque l'ergonomie de ce VUS a toujours été parmi les mieux étudiés sur le marché. Alors, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne déjà très bien?

Côté technologie, Mitsubishi rend certaines caractéristiques plus accessibles en offrant le système de détection des angles morts dès la version d'entrée de gamme, ce qui est une bonne chose puisque les technologies de sécurité sont de plus en plus primées par les acheteurs, surtout dans cette catégorie. Comme vous pouvez le voir, le RVR 2020 aura également droit à un écran tactile encore plus gros. Selon son constructeur, Apple Car Play et Android Auto seront offerts de série sur toutes les versions qui sont combinées avec ce nouvel écran.

De nouvelles mécaniques?

Bien que le constructeur japonais ne se soit pas encore prononcé sur le sujet, tout porte à croire que le Mitsubishi RVR 2020 offrira toujours les mêmes mécaniques qui sont actuellement proposées dans la gamme du VUS sous-compact. Pour l'instant, il s'agit d'un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres de 148 chevaux et d'un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres de 168 chevaux. On s'attend toutefois à ce que la mécanique qu'on retrouve dans la gamme du Eclipse Cross se retrouve éventuellement sous le capot du RVR, remplaçant probablement l'une ou l'autre des mécaniques que propose ce dernier.

Cette motorisation est bien différente de ce que propose actuellement le RVR, puisqu'il s'agit d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre de 152 chevaux et 184 livres-pied de couple. Certaines rumeurs veulent aussi que le constructeur soit à même de présenter une version hybride ou hybride rechargeable de son nouveau RVR. Cette dernière pourrait s'ajouter à la gamme du VUS sous-compact dès l'an prochain.

Pour l'instant, Mitsubishi n'a annoncé aucun prix en ce qui concerne le nouveau RVR, mais on sait que ce dernier fera son entrée sur le marché canadien cet automne.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Réaction de l'UPA à la reprise des activités du CN

Réaction de l'UPA à la reprise des activités du CN
Mixer les formes d'art au Musée

Mixer les formes d'art au Musée
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
Un, deux… trois PARENTS ?

Un, deux… trois PARENTS ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Parcours sucré de Patrice Demers - concours
BMW Sherbrooke 7 nov 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?

Quoi faire ce week-end Jeudi, 28 novembre 2019
Quoi faire ce week-end
Renaissance aux Promenades King Mercredi, 4 décembre 2019
Renaissance aux Promenades King
Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE Jeudi, 28 novembre 2019
Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous