Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 19 juillet 2016

Mitsubishi Mirage G4 2017


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Lorsqu'on voit une voiture comme la Mitsubishi Mirage dont la version de base n'a même pas d'air conditionné, dont le moteur est à peine plus gros qu'un dé à coudre et dont les performances (si on peut les qualifier ainsi) se mesurent non pas sur une montre, mais bien sur un calendrier et dont la cote de sécurité est parmi les plus douteuses sur le marché, comment peut-on être attiré par ce genre de véhicule. Eh bien, il semble que Mitsubishi ait compris quelque chose que bien d'autres constructeurs n'ont pas encore compris. Parfois, il ne faut qu'offrir à des gens un moyen de se déplacer du point A au point B et ces derniers n'en demandent pas davantage.

Or, c'est en m'informant davantage sur la sous-compacte du constructeur japonais que j'ai compris que la Mitsubishi Mirage était bien plus qu'un simple moyen de transport du point A au point B. En fait, c'est un plan béton. C'est vrai, quand on prend le temps de regarder les choses en face, la Mitsubishi Mirage propose l'une des plus jolies palettes de couleurs sur le marché. Son prix de base est ridiculement bas et elle offre même des technologies de pointe comme Android Auto et Apple CarPlay. Et comme si ce n'était pas suffisant, la voiture offre une garantie de base de 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur. On ne peut donc qu'admettre que les arguments de Mitsubishi sont très solides et c'est d'ailleurs ce qui a rendu la Mirage aussi populaire.

Une nouvelle version très attendue

Jusqu'à maintenant, on connaissait uniquement la Mitsubishi Mirage à hayon, mais il semble que la popularité du modèle ait motivé le constructeur japonais à nous présenter une nouvelle Mirage berline cette fois-ci qui sera connue sous le nom de Mirage G4. Le constructeur japonais avait d'ailleurs lancé un sondage plus tôt cette année afin de savoir si une version berline de la Mirage plairait aux Canadiens et il semble que la nouvelle ait bien été reçue.

Des plus et des moins

La Mitsubishi Mirage est la voiture la moins chère sur le marché à l'heure actuelle avec un prix de base plus que bas. Néanmoins, comme cette stratégie fonctionne déjà bien avec la version à hayon et que les propriétaires de berlines en veulent généralement plus, la Mitsubishi Mirage G4 sera vendue à partir de 14 398 $. Néanmoins, si vous aimez la Mirage G4 et que vous voulez profiter d'encore plus de technologie, vous pourrez opter pour l'ultime version du modèle qui se détaillera à 18 198 $, ce qui commence à faire cher pour une aussi petite voiture si vous voulez mon avis. Par contre, à pareil somme, vous aurez droit à tout un lot d'équipement.

Petit train va loin!

Tout comme c'est le cas à l'heure actuelle, la Mitsubishi Mirage G4 2017 sera mue par le même moteur de 3 cylindres de 1.2 litre. La puissance de ce dernier a toutefois été légèrement augmentée. Eh oui, la Mitsubishi Mirage G4 affiche désormais une puissance de 78 chevaux et 74 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de cette taille. Certes, elle pourrait être plus puissante, mais dois-je vous rappeler que la Mitsubishi Mirage est de loin la voiture la plus économique sur le marché.

Dans sa version de base, la Mitsubishi Mirage G4 2017 aura droit à une boite manuelle à 5 rapports de série ou une transmission CVT en option. La version haut de gamme est uniquement disponible avec la transmission CVT.

Beaucoup pour pas cher

Si la majorité des grandes voitures viennent toutes équipées de série, ce n'est toutefois pas le cas des microvoitures. Mitsubishi tient à vous rappeler que la Mirage G4 offre tout le nécessaire de série et bien plus encore.

La petite voiture du constructeur japonais propose 7 coussins gonflables de série, un système de freins ABS, un système qui permet de répartir la puissance de freinage aux 4 roues, un système de stabilité ainsi qu'un système antipatinage. Dieu merci, la Mitsubishi mirage G4 2017 propose un climatiseur de série ainsi que des vitres électriques. Ce n'est pas tout puisque la Mirage G4 est aussi équipée du système Bluetooth 2.0, de ports USB ainsi que d'un système à commandes vocales.

Si vous optez pour la version SEL, celle dont le prix de base est de 18 198 $, vous aurez droit à la climatisation automatique, un siège conducteur électrique à 6 réglages et les deux sièges avant chauffant. De plus, vous profiterez d'un pommeau de levier de vitesse ainsi que d'un volant en cuir, d'une caméra de recul et bien plus encore. Bref, les 3 000 $ de plus qu'elle coûte en valent largement le coup si vous voulez mon avis.

Un design amélioré

Je dois vous avouer que je ne suis pas particulièrement impressionné par le design de la Mitsubishi Mirage à hayon. En revanche, et il faut l'admettre, le constructeur japonais a fait de l'excellent travail en ce qui concerne la version berline. Même dans sa version de base, elle est plus élégante et soignée. Sa partie avant est mieux réussie et les lignes générales de la voiture sont plus fluides. Le fait aussi d'ajouter un coffre pour en faire une berline permet d'offrir une voiture aux proportions différentes.

Que pensez-vous de la nouvelle Mitsubishi Mirage G4 2017. Est-ce que c'est une voiture qui vous plait?


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Cuisiner pour la collectivité de Coaticook

Cuisiner pour la collectivité de Coaticook
Un forum pour trouver de la main d'oeuvre

Un forum pour trouver de la main d'oeuvre
NOS RECOMMANDATIONS
Le casse-tête de la pauvreté

Le casse-tête de la pauvreté
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?

Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Alain-François concours
barduchatnoir.com/evenements 4 DEC 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?

Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE Jeudi, 28 novembre 2019
Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE
Quoi faire ce week-end Jeudi, 28 novembre 2019
Quoi faire ce week-end
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez? Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous