Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mitsubishi Lancer Evolution 2008-2013


Par Justin Pritchard
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Vendredi 30 mai 2014

Une Lancer Evolution non modifiée et bien entretenue vous rendra la vie simple mais ô combien excitante!

Modèle : Mitsubishi Lancer Evolution 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013

Genre : Berline sport

Fourchette de prix : Même avec un nombre limité d'exemplaires sur le marché, le prix d'une Mitsubishi Lancer Evolution usagée varie grandement, soit de 20 000 $ à 40 000 $ environ.

Description/historique : L'actuelle Mitsubishi Lancer Evolution n'a presque pas changé depuis son apparition lors de l'année-modèle 2008. Dominant la gamme de la Lancer, il s'agit d'une berline de très haute performance avec rouage intégral en prime. Elle s'adresse principalement à des conducteurs chevronnés, mais peut transformer n'importe qui en as du volant, quelles que soient les conditions routières. Sorte de bolide de rallye pour la route, elle rivalise directement avec la Subaru WRX STI.

Parmi les commodités que vous pourriez retrouver sur votre Mitsubishi Lancer Evolution d'occasion, il faut souligner un système de navigation, des phares au xénon, un toit ouvrant, Bluetooth, une commande vocale, un climatiseur automatique, des sièges Recaro avec assises chauffantes, des freins Brembo et des amortisseurs haute performance.

La version d'entrée de gamme GSR utilise une boîte manuelle et un peu moins de gadgets, tandis que la version haut de gamme MR renferme tous les extras. Une Lancer Evolution RS, dépouillée et allégée, a aussi été offerte.

Dans tous les cas, on retrouve sous le capot un moteur turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 L qui développe 291 chevaux. L'alternative à la boîte manuelle est une automatique Sportronic à double embrayage comptant 6 rapports. Certains mordus de conduite sportive ne veulent rien savoir d'elle, mais il est bon de préciser que ses sélecteurs au volant permettent d'effectuer des changements de rapport ultra rapides; croyez-moi, c'est presque aussi divertissant que de tirer sur un mur décoré de porcelaine avec une mitraillette.

Bref, une Mitsubishi Lancer Evolution usagée vous procurera d'incroyables sensations en piste et sa performance dans la vie de tous les jours est très difficile à battre considérant le prix demandé.

Ce que les propriétaires aiment : La performance (indépendamment de la saison), le look racé, le côté pratique d'avoir 4 portes et la puissante chaîne audio Rockford Fosgate avec caisson de graves.

Ce que les propriétaires n'aiment pas : L'intérieur bon marché (matériaux et finition), le manque d'insonorisation, la soif d'essence super et le très grand diamètre de braquage.

Principaux problèmes : Lors de votre inspection d'une Mitsubishi Lancer Evolution usagée, commencez par vérifier l'usure des pneus et des freins. Si la voiture n'est pas équipée de pneus et de jantes d'hiver, prévoyez-les dans votre budget, sinon vous risquez de cogner les garde-fous en roulant sur une chaussée froide.

Assurez-vous que l'entretien recommandé par le fabricant a été bien respecté; dans le doute, ordonnez une vidange de tous les liquides. Question d'accroître la durabilité de la voiture, mieux vaut également qu'elle n'ait pas subi de modifications mécaniques.

Certains propriétaires affirment que l'embrayage s'use plus vite que prévu, alors jouez avec la pédale pour voir si elle présente des signes inquiétants. Dans le cas de la boîte Sportronic, variez la pression sur l'accélérateur et analysez ses réactions : un glissement ou des réticences à changer de rapport méritent une attention particulière. Quelques-uns ont même dû remplacer la boîte sous la garantie.

Une marche au ralenti saccadée pourrait être causée par une conduite à vide mal branchée au moteur; la bonne nouvelle, c'est que le problème est facile à corriger.

Enfin, demandez à un technicien de Mitsubishi de repérer la pompe qui active les circuits des différentiels et qui contrôle en partie le système de transmission intégrale pour confirmer qu'elle ne présente pas de fuite ni de rouille excessive.

Verdict : Choisissez autant que possible un exemplaire non modifié et bien entretenu, continuez à changer les liquides religieusement et méfiez-vous des signes d'abus ou de symptômes d'une mauvaise boîte de vitesses. Une inspection complète à l'aide d'un vérin chez un concessionnaire Mitsubishi est essentielle.


  A LIRE AUSSI ...

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous