Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Mises en chantier d’habitations pour mai 2014

 Imprimer   Envoyer 

Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la tendance des mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Sherbrooke se chiffrait à 1 628 en mai, comparativement à 1 563 en avril.

Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé (DDA)1 de mises en chantier d'habitations.Malgré la hausse de la tendance en mai, le nombre réel d'habitations mises en chantier dans la région sherbrookoise durant les mois de janvier à mai est inférieur à celui de l'année précédente. Cette diminution est attribuable à la fois au segment des logements locatifs et à celui des maisons individuelles en propriété absolue. Il faut toutefois noter que le total des mises en chantier prévu pour l'ensemble de l'année ne devrait enregistrer qu'une légère diminution en regard de 2013 », explique Lydia Yakonowsky, analyste principale de marché pour la région de Sherbrooke.Étant donné la grande variabilité des chiffres estimatifs mensuels, la SCHL tient compte de la tendance, en plus du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé, pour obtenir un portrait plus complet de l'état du marché de l'habitation.

Dans certaines situations et sur certains marchés, il pourrait être trompeur de n'analyser que les DDA, car les mises en chantier d'habitations sont alimentées surtout par le segment des logements collectifs, où l'activité peut varier beaucoup d'un mois à l'autre.Quant au nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé, il se situait à 1 564 en mai, en hausse par rapport à celui de 1 291 enregistré en avril.Pour consulter les tableaux de données provisoires sur les mises en chantier d'habitations, en français ou en anglais, veuillez cliquer sur le lien suivant : Données provisoires sur les mises en chantier.

Source : SCHL


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous