Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mini Seven : à venir au Festival Goodwood


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 mai 2016

Le Festival de la vitesse de Goodwood accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, ce qui n'est pas étonnant puisqu'on y retrouve une variété impressionnante de bolides. Néanmoins, le Festival de Goodwood est aussi un moyen efficace pour les constructeurs automobiles de présenter de nouveaux modèles.

Comme le Festival de Goodwood a lieu en Angleterre, c'est le moment ou jamais pour le constructeur automobile britannique d'y présenter la toute première édition spéciale de sa nouvelle génération de Mini, la Mini Seven.

Pourquoi Seven?

Ce n'est pas le fruit du hasard si les ingénieurs ont choisi le nom Seven puisqu'il fait référence à la toute première Mini Austin Seven de 1959. Cette nouvelle Mini Seven sera donc un classique infusé des toutes dernières technologies. Il y a fort à parier que le constructeur y introduira quelques éléments d'époque histoire de faire plaisir aux puristes de la marque.

Pour l'instant, Mini a prévu d'offrir sa Mini Seven en version à 3 et 5 portes seulement, mais le modèle devrait vite s'étendre aux autres versions que la citadine du constructeur britannique propose. Il faudra d'ailleurs compter un supplément d'environ 5 000$ par rapport à la version standard pour se procurer l'édition Seven.

Les nouveautés

Ce que la Mini Seven vous offre par rapport à une Mini standard, ce sont des jantes uniques, un pare-choc plus imposant ainsi que des miroirs et un toit teinté argenté. l'habitacle propose quant à lui du Cuir Malt Brown. La finition de la planche de bord et des garnitures intérieures sera également de la même couleur. En ce qui concerne les couleurs extérieures, vous aurez le choix entre 4 teintes, à savoir Pepper White, Midnight Black, British Racing Green et LapisLuxury Blue.

On ne sait pas quand la Mini Seven sera disponible au Canada, mais il faudra s'attendre à ce qu'elle soit offerte en quantité limitée comme c'est le cas pour toutes les éditions spéciales de Mini. Si le modèle vous intéresse, je vous suggère fortement de vous rendre à votre concessionnaire Mini pour en réserver une.


  A LIRE AUSSI ...

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous