Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mini Seven : à venir au Festival Goodwood


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 mai 2016

Le Festival de la vitesse de Goodwood accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, ce qui n'est pas étonnant puisqu'on y retrouve une variété impressionnante de bolides. Néanmoins, le Festival de Goodwood est aussi un moyen efficace pour les constructeurs automobiles de présenter de nouveaux modèles.

Comme le Festival de Goodwood a lieu en Angleterre, c'est le moment ou jamais pour le constructeur automobile britannique d'y présenter la toute première édition spéciale de sa nouvelle génération de Mini, la Mini Seven.

Pourquoi Seven?

Ce n'est pas le fruit du hasard si les ingénieurs ont choisi le nom Seven puisqu'il fait référence à la toute première Mini Austin Seven de 1959. Cette nouvelle Mini Seven sera donc un classique infusé des toutes dernières technologies. Il y a fort à parier que le constructeur y introduira quelques éléments d'époque histoire de faire plaisir aux puristes de la marque.

Pour l'instant, Mini a prévu d'offrir sa Mini Seven en version à 3 et 5 portes seulement, mais le modèle devrait vite s'étendre aux autres versions que la citadine du constructeur britannique propose. Il faudra d'ailleurs compter un supplément d'environ 5 000$ par rapport à la version standard pour se procurer l'édition Seven.

Les nouveautés

Ce que la Mini Seven vous offre par rapport à une Mini standard, ce sont des jantes uniques, un pare-choc plus imposant ainsi que des miroirs et un toit teinté argenté. l'habitacle propose quant à lui du Cuir Malt Brown. La finition de la planche de bord et des garnitures intérieures sera également de la même couleur. En ce qui concerne les couleurs extérieures, vous aurez le choix entre 4 teintes, à savoir Pepper White, Midnight Black, British Racing Green et LapisLuxury Blue.

On ne sait pas quand la Mini Seven sera disponible au Canada, mais il faudra s'attendre à ce qu'elle soit offerte en quantité limitée comme c'est le cas pour toutes les éditions spéciales de Mini. Si le modèle vous intéresse, je vous suggère fortement de vous rendre à votre concessionnaire Mini pour en réserver une.


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous