Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 4 juin 2019

Mini Cooper JCW 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Si vous êtes un adepte de la marque britannique Mini, vous savez très certainement ce que les lettres JCW signifient. Pour les autres, il s'agit de l'appellation qu'on donne aux modèles les plus performants de la marque. JCW, ça veut dire John Cooper Work et c'est le nom de la division de performance de Mini. Ainsi, tout ce qui passe par l'atelier JCW en ressort avec des performances à couper le souffle.

Ceux et celles qui ont l'intention de se procurer la prochaine Mini Cooper JCW 2020 auront de quoi être très heureux puisque le préparateur et le constructeur britannique ont décidé d'y mettre le paquet cette année. Ainsi, la nouvelle Mini Cooper JCW aura droit à plus de 300 chevaux sous le capot. En fait, la petite sportive britannique sera propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 301 chevaux et 331 livres-pied de couple.

Il faut savoir que le modèle de l'an dernier ne faisait que 228 chevaux, ce qui veut dire que la puissance a grimpé de 73 chevaux. C'est tout simplement énorme pour une voiture de cette taille. Ce qui permet une telle augmentation de la puissance, ce sont plusieurs petites modifications effectuées au moteur. Ainsi, la Mini Cooper JCW a droit à plusieurs pièces forgées pour ce qui est de l'intérieur du moteur. Bien entendu, le système de refroidissement a été amélioré, car 73 chevaux en plus, ça se traduit par une chaleur supplémentaire. L'injection, la calibration et la programmation de la voiture ont aussi été revues. Néanmoins, ce qui fait la plus grosse différence au final, c'est l'ajout d'un plus gros turbocompresseur.

On ne connait pas encore les performances finales de la version Cooper régulière, mais cette formule JCW sera aussi appliqué aux Mini Cooper Clubman et Countryman dont le 0-100 annoncé par Mini est de 4.9 et 5.1 secondes. C'est très rapide pour ce genre de véhicule et on peut s'attendre à une performance similaire de la part de la Mini Cooper JCW. De plus, la vitesse maximale est désormais limitée à 250 km/h, ce qui est tout de même très rapide.

Les améliorations des versions JCW ne s'arrêtent pas uniquement sous le capot puisque tout ce qui passe par l'atelier de préparation du constructeur britannique aura également droit à un nouveau système de freinage de haute performance ainsi qu'une suspension spécialement recalibrer pour contrôler toute cette puissance additionnelle. Le groupe JCW s'est même permis d'améliorer l'échappement pour que tous les modèles JCW aient une sonorité encore mieux définie. Bref, avec toutes ces améliorations, la Mini Cooper JCW 2020 sera certainement l'une des voitures de sport le plus désirable sur le marché cette année et de loin l'une des plus plaisantes a conduit. Disons qu'avec 301 chevaux, elle est aussi puissante que bien des voitures sportives dotées de moteur V6 et même de moteur V8 dans certains cas. Toutefois, étant plus petite, la Mini Cooper JCW sera certainement plus agile et amusante à conduire.

Les prix n'ont pas encore été dévoilés, mais comme les voitures de la marque ont été considérablement améliorées pour 2020, il faut s'attendre à ce que le prix, lui aussi, suive la tendance.

John Cooper Work

Comme vous le savez maintenant, John Cooper Work est la division de performance de la marque britannique. Cette division tire d'ailleurs son nom du fondateur de la marque, John Cooper. Ainsi, JCW a été fondée en 2000 et l'entreprise a d'abord œuvré dans le domaine des voitures de course. En fait, c'est à peu près là que commencent tous les préparateurs officiels des grandes marques. Néanmoins, il n'aura fallu que 2 ans à JCW pour faire partie intégrante de la marque Mini, ce qui est assez rapide dans le créneau.

Les premières voitures modifiées par JCW étaient loin d'être aussi performantes que le modèle actuel. En fait, à l'époque, JCW avait proposé une Mini de 126 chevaux, ce qui était complètement fou. L'injection, l'entrée d'air et d'autres modifications mineures avaient permis d'atteindre cette puissance. Aujourd'hui, on a droit à 301 chevaux et une liste de modifications plus longue que celle des gentils enfants du Père-Noel.

Ce n'est qu'à partir de 2008 que JCW s'est mis à offrir des groupes d'options d'usine pour les voitures de la marque. Néanmoins, lorsque ce fut le cas, une Mini Cooper JCW affichait une puissance de 208 chevaux, ce qui était tout de même respectable pour l'époque.

Quant à Mini, l'entreprise a été fondée en 1959 et ses voitures n'ont jamais vraiment changée de style depuis et c'est pour cette raison qu'elles sont encore aussi appréciées aujourd'hui, car elle nous rappelle tous une certaine époque.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
St-Denis-de-Brompton interpelle le gouvernement pour son eau potable

St-Denis-de-Brompton interpelle le gouvernement pour son eau potable
Un calendrier tout beau pour Magog

Un calendrier tout beau pour Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
Le casse-tête de la pauvreté

Le casse-tête de la pauvreté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Alain-François concours
BMW Sherbrooke 7 nov 2019
 
Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
Un calendrier tout beau pour Magog Vendredi, 29 novembre 2019
Un calendrier tout beau pour Magog
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez? Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous