Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Mike Maclure dirigera les Albatros de Rivière-du-Loup


Après six années avec différentes équipes des Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke, le Sherbrookois âgé de 29 ans était prêt pour passer à cette étape.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Robert Legault
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 16 mai 2019

L'entraîneur Mike Maclure a accepté de relever le défi de diriger les Albatros de Rivière-du-Loup, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Après six années avec différentes équipes des Harfangs de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke, le Sherbrookois âgé de 29 ans était prêt pour passer à cette étape.

En 2018-2019, il a dirigé les Harfangs midget espoir en plus d'être sur l'équipe d'entraîneurs qui a mené la formation québécoise à la médaille d'or aux Jeux du Canada à Red Deer, en Alberta.

Le weekend dernier, il menait les espoirs de 14 ans et moins de la région de l'Estrie à la conquête de la coupe belairdirect présentée à Saint-Constant.

La suite logique au plan de carrière

Tout comme les joueurs, les entraîneurs qui proviennent des structures du hockey organisé veulent gravir les échelons et faire carrière dans le milieu.

Mike Maclure en est un bon exemple et il voit de façon très positive son arrivée avec les Albatros.

« Je veux progresser comme entraîneur, dit-il d'entrée de jeu. Nous avions un plan de 5 ans avec les Harfangs (du Triolet) et j'ai accompli le tout avec brio. Mon arrivée avec les Albatros ne pouvait pas mieux fitter. »

Il est très reconnaissant envers les gens de l'école secondaire du Triolet et de Hockey Sherbrooke, particulièrement le directeur de l'école, Rémy Fontaine, et l'ancien entraîneur cadre du programme des Harfangs, Dominic Desmarais.

Mentionnons que d'autres opportunités étaient sur la table pour monsieur Maclure, incluant des postes d'entraîneur-adjoint avec d'autres équipes midget AAA.

Feuille de route étoffée

Pour le grand manitou des opérations hockey des Albatros, Christian Caron, le profil de Mike Maclure est celui qui répondait le mieux aux attentes.

« Son parcours au sein du programme hockey de l'école secondaire du Triolet et de la structure intégrée des Cantonniers de Magog est sans faute à tous les niveaux où il a évolué. Ses grandes qualités de leader lui permettent de regrouper ses équipes autour d'une même vision », d'expliquer monsieur Caron qui a avoué que le Sherbrookois a eu des bonnes recommandations de Jocelyn Thibault, du Phoenix de Sherbrooke, et de Stéphane Robidas, directeur du développement des joueurs des Maple Leafs de Toronto.

Mike Maclure a signé une entente de trois ans avec le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup qui opère l'équipe.

Il continuera d'opérer l'Académie CCM à Sherbrooke avec ses différents partenaires et entraîneurs.

 

 Crédit photo: Hockey Canada

 


  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous