Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L'histoire de Sherbrooke vue d'hier à aujourd'hui

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Musée d'histoire de Sherbrooke
Mercredi 7 octobre 2020

La culture est une soupape positive pour se changer les idées en ces temps de crise sanitaire. Le Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke propose, comme des centaines d'organismes culturels, des activités dans le cadre des Journées de la culture 2020.

Ce samedi 10 octobre, le Mhist propose « Mon Sherbrooke à moi... vu d'hier à aujourd'hui ». En compagnie d'une animatrice et de la chargée de projets aux expositions, les visiteurs pourront découvrir l'exposition temporaire 150 d'histoire urbaine : Sherbrooke, d'hier à aujourd'hui, mais aussi en apprendre davantage sur les métiers liés à la médiation du patrimoine et à la diffusion de l'histoire.

L'histoire, c'est bien plus que des dates et des noms. L'histoire c'est aussi des habitudes, des souvenirs et des impressions. Le Mhist invite donc les participants à laisser un mot, une phrase, une anecdote sur un des points de vue représentés dans l'exposition. Ces « pop-up » colorés seront affichés près des clichés et feront partie intégrante de l'exposition jusqu'à la fin de celle-ci, le 1er novembre. Mon Sherbrooke à moi... est une belle occasion de découvrir en images l'histoire de Sherbrooke et d'y participer un peu !

Pour l'activité spéciale, trois plages horaires sont possibles, soit 10 h, 11 h 15 ou 13 h, et les réservations sont obligatoires. Vous pouvez le faire au 819 821-5406 ou encore par courriel à roxane.vincent@mhist.org.

Par ailleurs, le Mhist est en mode portes ouvertes ce samedi, de 12 h à 16 h 30. Tous pourront visiter les deux salles d'exposition gratuitement! N'oubliez pas votre couvre-visage (obligatoire) et votre téléphone intelligent, ce dernier vous permettra à avoir accès à plus de contenu.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous