Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un accompagnement pour les mesures de protection en entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CBC
Vendredi 5 juin 2020

Un soutien aux entreprises de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées à la situation de la COVID-19 est offert à celles qui le demandent.

Pour encore quelques semaines, un nouveau service gratuit de première ligne est offert aux entreprises de la région de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées en lien avec la COVID-19. Mis en place par Économie Estrie, cet accompagnement est offert en collaboration avec les organismes de développement économique des sept territoires estriens. Le projet est rendu possible grâce à un soutien financier de 99 650 $ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que de la Table des MRC de l'Estrie par son Chantier de main-d'œuvre régional.

Les enjeux liés à la relance et au maintien des activités économiques dans tous les secteurs confondus (manufacturier, service, touristique, agroalimentaire, loisir) nous amènent à nous adapter pour mettre en place de nouvelles exigences en lien avec la santé et la sécurité au travail (SST). La région désire offrir du soutien à ses entrepreneurs en leur offrant de la formation, de l'accompagnement personnalisé, des recommandations, du référencement et même de la formation aux équipes de travail.

Les agents d'accompagnement SST sont disponibles pour aider les entreprises tout en s'adaptant à chacune de leurs réalités et cela peu importe l'étape où elles en sont dans leur processus. Ces agents sont issus du programme technique Environnement, hygiène et sécurité au travail offert au Cégep de Sherbrooke et œuvrent sous la supervision de mentors chevronnés.

Le responsable de Synergie Estrie de votre MRC est disponible pour plus d'informations. Synergie Estrie est un projet d'économie circulaire régional qui est intégré dans les services de développement économique des MRC et qui favorise les collaborations entre les entreprises en maximisant les ressources, entre autres dans le cadre de cette offre pour le partage d'expertise.

synergieestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous