Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un accompagnement pour les mesures de protection en entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CBC
Vendredi 5 juin 2020

Un soutien aux entreprises de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées à la situation de la COVID-19 est offert à celles qui le demandent.

Pour encore quelques semaines, un nouveau service gratuit de première ligne est offert aux entreprises de la région de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées en lien avec la COVID-19. Mis en place par Économie Estrie, cet accompagnement est offert en collaboration avec les organismes de développement économique des sept territoires estriens. Le projet est rendu possible grâce à un soutien financier de 99 650 $ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que de la Table des MRC de l'Estrie par son Chantier de main-d'œuvre régional.

Les enjeux liés à la relance et au maintien des activités économiques dans tous les secteurs confondus (manufacturier, service, touristique, agroalimentaire, loisir) nous amènent à nous adapter pour mettre en place de nouvelles exigences en lien avec la santé et la sécurité au travail (SST). La région désire offrir du soutien à ses entrepreneurs en leur offrant de la formation, de l'accompagnement personnalisé, des recommandations, du référencement et même de la formation aux équipes de travail.

Les agents d'accompagnement SST sont disponibles pour aider les entreprises tout en s'adaptant à chacune de leurs réalités et cela peu importe l'étape où elles en sont dans leur processus. Ces agents sont issus du programme technique Environnement, hygiène et sécurité au travail offert au Cégep de Sherbrooke et œuvrent sous la supervision de mentors chevronnés.

Le responsable de Synergie Estrie de votre MRC est disponible pour plus d'informations. Synergie Estrie est un projet d'économie circulaire régional qui est intégré dans les services de développement économique des MRC et qui favorise les collaborations entre les entreprises en maximisant les ressources, entre autres dans le cadre de cette offre pour le partage d'expertise.

synergieestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous