Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un accompagnement pour les mesures de protection en entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CBC
Vendredi 5 juin 2020

Un soutien aux entreprises de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées à la situation de la COVID-19 est offert à celles qui le demandent.

Pour encore quelques semaines, un nouveau service gratuit de première ligne est offert aux entreprises de la région de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées en lien avec la COVID-19. Mis en place par Économie Estrie, cet accompagnement est offert en collaboration avec les organismes de développement économique des sept territoires estriens. Le projet est rendu possible grâce à un soutien financier de 99 650 $ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que de la Table des MRC de l'Estrie par son Chantier de main-d'œuvre régional.

Les enjeux liés à la relance et au maintien des activités économiques dans tous les secteurs confondus (manufacturier, service, touristique, agroalimentaire, loisir) nous amènent à nous adapter pour mettre en place de nouvelles exigences en lien avec la santé et la sécurité au travail (SST). La région désire offrir du soutien à ses entrepreneurs en leur offrant de la formation, de l'accompagnement personnalisé, des recommandations, du référencement et même de la formation aux équipes de travail.

Les agents d'accompagnement SST sont disponibles pour aider les entreprises tout en s'adaptant à chacune de leurs réalités et cela peu importe l'étape où elles en sont dans leur processus. Ces agents sont issus du programme technique Environnement, hygiène et sécurité au travail offert au Cégep de Sherbrooke et œuvrent sous la supervision de mentors chevronnés.

Le responsable de Synergie Estrie de votre MRC est disponible pour plus d'informations. Synergie Estrie est un projet d'économie circulaire régional qui est intégré dans les services de développement économique des MRC et qui favorise les collaborations entre les entreprises en maximisant les ressources, entre autres dans le cadre de cette offre pour le partage d'expertise.

synergieestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous