Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Mesures assouplies aux écocentres de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: Écocentre Michel-Ledoux
Vendredi 22 mai 2020

Dès lundi, les écocentres Rose-Cohen et Michel-Ledoux reprendront leur horaire estival habituel, soit du lundi au samedi, de 7 h 30 à 16 h 45. Toute la population pourra s'y présenter en respectant cet horaire, et ce, peu importe son adresse civique sur le territoire sherbrookois. De plus, les résidus domestiques dangereux et les vêtements y seront à nouveau acceptés.

Toutefois, toutes les mesures associées au respect des consignes gouvernementales relatives à la COVID-19 demeurent en place. Ainsi, le personnel des écocentres s'assurera en tout temps que le nombre de personnes présentes sur le site permet de respecter la distanciation physique de deux mètres.

Les gens qui se rendront dans les écocentres ne doivent présenter aucun symptôme (fièvre, toux, etc.) et un maximum de deux personnes sera toléré à l'extérieur de la voiture. Les enfants devront pour leur part demeurer dans la voiture en tout temps.

Le personnel des écocentres n'aidera pas les gens pour le déchargement des matières et il n'y aura aucun prêt d'équipement. Si les gens prévoient avoir besoin d'une pelle ou d'un balai pour disposer de leurs matières, ils devront apporter leurs propres outils.

Aucune distribution de copeaux n'est encore possible pour le moment.

Les consignes affichées tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des sites devront être respectées. De plus, la patience, la bienveillance et la courtoisie demeurent primordiales. En cas de non-respect, les citoyennes et les citoyens fautifs seront invités à quitter les lieux.

L'écocentre Rose-Cohen est situé au 365, rue Pépin, dans l'arrondissement des Nations, et l'écocentre Michel-Ledoux est situé au 1000, rue Léon-Trépanier dans l'arrondissement de Fleurimont.


  A LIRE AUSSI ...

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous