Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Port obligatoire du masque: la STS prône un effort collectif

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mercredi 15 juillet 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce ses mesures mises en place pour faire suite à la règlementation du gouvernement du Québec quant au port du masque obligatoire dans les transports en commun.

Depuis le 13 juillet, la clientèle de la STS, âgée de 12 ans et plus, doit porter le masque à bord des autobus. Afin d'encourager cette nouvelle mesure, la STS compte sur la sensibilisation, la communication, le respect et le sens des responsabilités de ses clients et de ses employés. Dans l'attente du décret gouvernemental, la STS se mobilise et accueille favorablement ce changement.

« Des chauffeurs et des superviseurs de la STS ainsi que des agents de sécurité sont appelés à sensibiliser les personnes quant au respect de cette mesure », mentionne Marc Denault, président de la STS.

De plus, des escouades sont également déployées sur le réseau afin de distribuer, à la clientèle, des couvre-visages réutilisables lors de la période transitoire de deux semaines. M. Denault a rappelé que la STS est favorable à l'obligation du port du masque dans son réseau.

« Nous espérons, une fois de plus, promouvoir son utilisation et sensibiliser les usagers sur l'importance d'avoir en main leur masque, car à partir du 27 juillet ceux-ci se verront refuser l'accès au transport en commun. Le port du masque constitue une mesure importante pour assurer la sécurité de tous les usagers et du personnel », explique-t-il.
À cet effet, la Dre Geneviève Baron, médecin-conseil à la direction de santé publique de l'Estrie mentionne l'importance du port du masque.

« Nous savons que la COVID-19 se propage facilement. Pour protéger les utilisateurs des transports en commun, le port du masque ou du couvre-visage obligatoire est la meilleure solution étant donné que la distanciation physique de deux mètres est plus difficile à respecter. Le port du masque ou du couvre-visage vous permet de protéger les autres, le porter c'est être généreux! En le portant tous collectivement, nous aidons à freiner la propagation du virus », souligne-t-elle.


Distribution de couvre-visages

Au cours des prochains jours, plus de 2 000 couvre-visages seront distribués gratuitement aux utilisateurs du transport en commun. Cette distribution s'ajoute aux efforts déployés depuis la mi-juin, au total près de 3 500 couvre-visages auront été offerts à la clientèle.

Harmonie à bord des autobus

La STS compte sur la collaboration habituelle de la clientèle pour le respect de cette nouvelle mesure, au bénéfice de tous. « Nous valorisons l'harmonie à bord des véhicules en cette période de changements! Nous espérons que les utilisateurs du transport en commun seront tolérants les uns envers les autres », conclut-il.
Au cours des dernières semaines, la STS a lancé sa campagne de sensibilisation « Porter un masque pour un bus sans virus ».

Mesures déployées

• Plus de 50 % des cloisons protectrices et des distributeurs de désinfectant à main sont installés à bord des autobus;

• Signalétique à bord des autobus suggérant d'avancer par l'arrière et de descendre par la porte arrière évitant le croisement entre personne;

• Message préenregistré sera entendu dans les autobus « Port du masque obligatoire pour un bus sans virus »;

• Superviseurs de la STS et agents de sécurité disponibles pour accompagner les chauffeurs lors de situations plus particulières;

• Opération de distribution du couvre-visage se poursuit pour la clientèle du réseau urbain et du transport adapté;

• Campagne de sensibilisation « pour un bus sans virus »;

• Maintien des mesures sanitaires à bord des autobus.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous