Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Mérite sportif de l’Estrie honore Bertrand Beaulieu


Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Raymond Duquette; Jean Arel, président du Mérite sportif de l'Estrie, François Fouquet, Coopérative Funéraire de l'Estrie, Bertrand Beaulieu, Victor spécial 2019 et Paul Deshaies, président du comité des sages du Mérite sportif de l'Estrie.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 janvier 2020

À l'occasion du Gala du Mérite sportif de l'Estrie M. Bertrand Beaulieu recevra un Victor spécial. Un hommage pleinement mérité pour ce pionnier dévoué au développement du sport organisé, le soccer particulièrement, dans la région.

Le président du comité organisateur du Mérite sportif de l'Estrie, Jean Arel exprime quelques regrets de ne pas l'avoir fait avant : « Il a toujours été en arrière-plan. Jamais en avant! C'eut été une bien grave erreur de passer sous silence ce que M. Beaulieu a fait pour le développement du sport amateur en Estrie. On aurait dû l'honorer bien avant mais cette année on corrige le tir. Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le Comité des Sages l'honorera mercredi prochain lors du 39e Mérite sportif de l'Estrie! »

Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région, ayant été actif et impliqué durant 35 ans pour la pratique de l'activité sportive par la relève estrienne.

Tout au long de sa carrière il a participé à l'organisation du soccer en Estrie en plus d'être un témoin actif de l'évolution du sport en région. Il a aussi été l'un des premiers instigateurs des Jeux du Québec régionaux qui célébreront leur 50e anniversaire cette année. M. Beaulieu fera son donc son entrée au Temple de la renommée du sport amateur de l'Estrie.

Humble, il a accepté l'honneur avec simplicité : « Je n'ai jamais fait ça pour avoir des médailles mais quand je vois des athlètes de l'Estrie aux Jeux olympiques j'aime à penser que j'ai fait ma petite part dans leur développement, et je souhaite être encore là pour vivre la fierté de la finale provinciale des Jeux d'hiver de 2023 ! »

Le 39e Gala du Mérite sportif de l'Estrie aura lieu le mercredi 5 février au Delta de Sherbrooke et c'est donc à cette occasion que nous connaitrons les grands gagnants. Le comité n'avait pas une tâche facile cette année puisque qu'ils ont eu à analyser 162 dossiers répartis dans 34 disciplines sportives.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous