Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Mérite sportif de l’Estrie honore Bertrand Beaulieu


Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Raymond Duquette; Jean Arel, président du Mérite sportif de l'Estrie, François Fouquet, Coopérative Funéraire de l'Estrie, Bertrand Beaulieu, Victor spécial 2019 et Paul Deshaies, président du comité des sages du Mérite sportif de l'Estrie.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 janvier 2020

À l'occasion du Gala du Mérite sportif de l'Estrie M. Bertrand Beaulieu recevra un Victor spécial. Un hommage pleinement mérité pour ce pionnier dévoué au développement du sport organisé, le soccer particulièrement, dans la région.

Le président du comité organisateur du Mérite sportif de l'Estrie, Jean Arel exprime quelques regrets de ne pas l'avoir fait avant : « Il a toujours été en arrière-plan. Jamais en avant! C'eut été une bien grave erreur de passer sous silence ce que M. Beaulieu a fait pour le développement du sport amateur en Estrie. On aurait dû l'honorer bien avant mais cette année on corrige le tir. Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le Comité des Sages l'honorera mercredi prochain lors du 39e Mérite sportif de l'Estrie! »

Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région, ayant été actif et impliqué durant 35 ans pour la pratique de l'activité sportive par la relève estrienne.

Tout au long de sa carrière il a participé à l'organisation du soccer en Estrie en plus d'être un témoin actif de l'évolution du sport en région. Il a aussi été l'un des premiers instigateurs des Jeux du Québec régionaux qui célébreront leur 50e anniversaire cette année. M. Beaulieu fera son donc son entrée au Temple de la renommée du sport amateur de l'Estrie.

Humble, il a accepté l'honneur avec simplicité : « Je n'ai jamais fait ça pour avoir des médailles mais quand je vois des athlètes de l'Estrie aux Jeux olympiques j'aime à penser que j'ai fait ma petite part dans leur développement, et je souhaite être encore là pour vivre la fierté de la finale provinciale des Jeux d'hiver de 2023 ! »

Le 39e Gala du Mérite sportif de l'Estrie aura lieu le mercredi 5 février au Delta de Sherbrooke et c'est donc à cette occasion que nous connaitrons les grands gagnants. Le comité n'avait pas une tâche facile cette année puisque qu'ils ont eu à analyser 162 dossiers répartis dans 34 disciplines sportives.

 


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous