Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Mérite sportif de l’Estrie honore Bertrand Beaulieu


Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Raymond Duquette; Jean Arel, président du Mérite sportif de l'Estrie, François Fouquet, Coopérative Funéraire de l'Estrie, Bertrand Beaulieu, Victor spécial 2019 et Paul Deshaies, président du comité des sages du Mérite sportif de l'Estrie.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 janvier 2020

À l'occasion du Gala du Mérite sportif de l'Estrie M. Bertrand Beaulieu recevra un Victor spécial. Un hommage pleinement mérité pour ce pionnier dévoué au développement du sport organisé, le soccer particulièrement, dans la région.

Le président du comité organisateur du Mérite sportif de l'Estrie, Jean Arel exprime quelques regrets de ne pas l'avoir fait avant : « Il a toujours été en arrière-plan. Jamais en avant! C'eut été une bien grave erreur de passer sous silence ce que M. Beaulieu a fait pour le développement du sport amateur en Estrie. On aurait dû l'honorer bien avant mais cette année on corrige le tir. Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le Comité des Sages l'honorera mercredi prochain lors du 39e Mérite sportif de l'Estrie! »

Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région, ayant été actif et impliqué durant 35 ans pour la pratique de l'activité sportive par la relève estrienne.

Tout au long de sa carrière il a participé à l'organisation du soccer en Estrie en plus d'être un témoin actif de l'évolution du sport en région. Il a aussi été l'un des premiers instigateurs des Jeux du Québec régionaux qui célébreront leur 50e anniversaire cette année. M. Beaulieu fera son donc son entrée au Temple de la renommée du sport amateur de l'Estrie.

Humble, il a accepté l'honneur avec simplicité : « Je n'ai jamais fait ça pour avoir des médailles mais quand je vois des athlètes de l'Estrie aux Jeux olympiques j'aime à penser que j'ai fait ma petite part dans leur développement, et je souhaite être encore là pour vivre la fierté de la finale provinciale des Jeux d'hiver de 2023 ! »

Le 39e Gala du Mérite sportif de l'Estrie aura lieu le mercredi 5 février au Delta de Sherbrooke et c'est donc à cette occasion que nous connaitrons les grands gagnants. Le comité n'avait pas une tâche facile cette année puisque qu'ils ont eu à analyser 162 dossiers répartis dans 34 disciplines sportives.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous