Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Deux entreprises sherbrookoises se démarquent aux Mercuriades

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 22 mars 2015

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé l'identité des entreprises finalistes de la 35e édition des Mercuriades.

Parmi les 38 entreprises sélectionnées cette année, deux d'entre elles sont membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke. Il s'agit de l'entreprise De La Fontaine qui est finaliste dans la catégorie Accroissement de la productivité Banque de développement du Canada PME, et de la firme Emplois Compétences qui se démarque dans la catégorie Engagement dans la collectivité Groupe Investors PME.

La Chambre de commerce Sherbrooke félicite chaleureusement ces entreprises pour leur nomination parmi les finalistes des Mercuriades.

« De La Fontaine et Emplois Compétences méritent notre appréciation pour leur apport significatif à la société québécoise. Leur esprit d'innovation, leur audace et leur savoir-faire sont des sources d'inspiration pour le monde des affaires », a affirmé Louise Bourgault, directrice générale de la Chambre de Sherbrooke.

Les entreprises finalistes des Mercuriades ont été sélectionnées au terme d'un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l'entreprise, son secteur d'activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir.

Les gagnants des Mercuriades 2015 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 16 avril 2015, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

L'édition 2015 des Mercuriades a connu une augmentation notable de 32 % du nombre de mises en candidatures par rapport à 2014.
« Nous n'aurions pu rêver d'une meilleure nouvelle pour souligner nos 35 ans d'efforts », a déclaré Mme Bertrand, PDG de la FCCQ. « Ce chiffre démontre que la volonté d'innover, de grandir et de se surpasser est toujours présente au Québec, et que notre communauté d'affaires est prête à relever les défis pour aller encore plus loin », a-t-elle conclu.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous