Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

La Mercedes-Benz Sprinter 2500 toit surélevé 2014


Par Miranda Lightstone
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Mardi 11 novembre 2014

Parfois, il faut regarder au-delà de la conduite et de la tenue de route. Il arrive que l'espace et la facilité de chargement importent plus que tout, par exemple quand on doit transporter un grand matelas double et une vingtaine de boîtes.

Le jour d'un déménagement, peu de véhicules s'avèrent aussi pratiques qu'un Mercedes-Benz Sprinter 2014. J'étais bien contente de l'avoir pour le mien et je peux vous dire qu'il m'a rendu de merveilleux services.

Qu'est-ce que le Mercedes-Benz Sprinter?

Conçu principalement pour le travail, le Mercedes-Benz Sprinter est un fourgon qu'on peut adapter et personnaliser selon une foule de besoins : minibus, camion de livraison, taxi de luxe, ambulance, etc. S'il vous faut plus de hauteur à l'intérieur, optez pour le toit surélevé. Si vous devez transporter des personnes et non de la marchandise, allez vers le modèle Combi de tourisme.

Le Sprinter devient ce que vous voulez en faire et même plus.

Prix et spécifications du Mercedes-Benz Sprinter 2014

Le fait qu'il provienne d'un constructeur de luxe allemand et qu'il offre un intérieur gigantesque ne signifie pas pour autant qu'il coûte une fortune. Bien entendu, plus on le personnalise, plus le prix augmente.

Le Mercedes-Benz Sprinter 2500 2014 se vend à partir de 39 900 $ pour le fourgon utilitaire. Celui que j'ai essayé comprenait un toit surélevé (42 400 $) et quelques options dont un ensemble de sièges confort et un ensemble commodité. Il valait en tout 45 630 $.

Le fabuleux moteur diesel BlueTEC de 2,0 L sous le capot génère 161 chevaux et 265 livres-pied de couple via une boîte automatique 7G-TRONIC à 7 rapports. Ces chiffres peuvent paraître bien maigres compte tenu de la taille du Sprinter (empattement de 144 pouces) et de son poids (2 329 kilos), mais ils sont amplement suffisants, croyez-moi.

Conduire le Mercedes-Benz Sprinter 2014

J'aurais peut-être dû devenir chauffeur d'autobus ou conductrice de camion, car j'adore la position de conduite surélevée du Mercedes-Benz Sprinter 2500 2014 et la facilité avec laquelle on peut le manœuvrer dans les rues. Ne vous laissez pas berner par son diamètre de braquage de 14,5 mètres; dans la réalité, ce fourgon se déplace de manière impressionnante. Je n'ai pas eu de misère à me faufiler dans des stationnements restreints sans caméra de recul ni vitres arrière. 

La direction précise aide sûrement. En tout cas, elle sait masquer le gabarit du Mercedes-Benz Sprinter 2500 2014 à toit surélevé au point où on a l'impression de conduire un véhicule beaucoup plus petit. Ajoutez à cela un accélérateur sensible ainsi que le couple sensas du moteur diesel et vous vous garantissez du bon temps sur la route.

Le but ici n'est pas de foncer à toute allure; ce qui compte, c'est la douceur et l'agrément de conduite quand on transporte des charges. Bonne nouvelle : chargé ou non, le Mercedes-Benz Sprinter 2500 2014 m'a toujours plu au volant. Certes, la prudence est de mise dans les courbes, car le chargement entraîne d'importants transferts de poids, mais le véhicule demeure stable et sûr de lui, sans démontrer des signes de faiblesse ou de fatigue.

Extérieur et intérieur du Mercedes-Benz Sprinter 2014

Le devant du Sprinter est de loin sa partie la plus attrayante : la grosse calandre avec l'étoile d'argent à 3 pointes donne le ton et les phares massifs aux lignes bien définies évoquent l'héritage de ce fourgon allemand.

À l'intérieur, mon exemplaire renfermait 2 fauteuils capitaines à l'avant et un tableau de bord mélangeant caoutchouc et plastique pour en faciliter le nettoyage. Il y a tellement d'espaces de rangement que je n'ai même pas pris la peine de les compter. D'ailleurs, j'ai oublié plusieurs fois où j'avais rangé mon cellulaire.

Le plancher en caoutchouc est lui aussi facile à nettoyer, tandis que les grosses commandes peuvent être manipulées avec des gants. Oubliez le luxe; même si l'on parle d'un véhicule de Mercedes-Benz, ce n'est pas l'une des priorités du Sprinter. Il se concentre plutôt sur l'aspect pratique et l'espace, si bien qu'on peut charger n'importe quoi à l'arrière : un sofa, une laveuse/sécheuse, un frigo, des meubles de rangement, un ensemble sommier-matelas, une tête de lit, des boîtes et encore des boîtes.

Charger le Mercedes-Benz Sprinter 2500 2014 devient un jeu d'enfant grâce au marchepied arrière de même qu'aux portes arrière qui s'ouvrent sur 270 degrés. Sur le côté droit, la porte coulissante offre un accès rapide qui permet de mieux placer le chargement et d'empiler de petits objets par-dessus les plus gros. En passant, la capacité maximale du Sprinter 2500 à empattement régulier et à toit surélevé se chiffre à 1 578 kilos (3 479 livres) et le volume utilitaire, à 10 505 litres. É-N-O-R-M-E! 

Le Mercedes-Benz Sprinter 2014 et la concurrence

Le marché nord-américain des fourgons est assez petit. Nissan propose la gamme NV et Ford, le Transit. Toutefois, le prestigieux emblème de Mercedes-Benz à l'avant du Sprinter l'aidera toujours à se démarquer des autres.


  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
NOS RECOMMANDATIONS
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous