magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  David Perron et la Coupe Stanley passeront à Sherbrooke et Magog
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Mercredi, 17 juillet 2013

Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 : une bête!


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

La vie est belle, parfois. Non, je devrais plutôt dire : la vie est merveilleuse! Un exemple? J'ai récemment eu la chance d'essayer la Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 sur l'un des circuits les plus réputés et adulés en Amérique du Nord.

En plein cœur des Laurentides, tout près du fameux centre de ski et de villégiature, le Circuit Mont-Tremblant a de tout pour les amateurs de conduite : épingles, dénivellations, virages à l'aveuglette, etc. Je l'adore! Au volant de ce rare et glorieux spécimen d'ingénierie allemande, c'est le paradis!

Qu'est-ce que la Mercedes-Benz SLS AMG GT?

Dominant la gamme des voitures sport de Mercedes-Benz, la SLS AMG remplace en quelque sorte la défunte, mais légendaire SLR McLaren. Développée entièrement à l'interne par Mercedes-Benz et sa division de performance, AMG, elle a vu le jour pour l'année-modèle 2010.

En trois ans, la compagnie a lancé pas moins de 13 versions de la SLS AMG, dont la GT. Vêtue de la même carrosserie, cette dernière arbore des jantes exclusives qui font saliver et libère une puissance accrue qui a de quoi estomaquer.

Infos techniques

Absente du site Internet canadien, la Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 existe bel et bien. Son V8 de 6,2 L développe 20 chevaux additionnels, pour un total de 583, le tout appuyé par un couple de 479 livres-pied. Une boîte AMG SPEEDSHIFT à double embrayage comptant sept rapports gère cette fabuleuse cavalerie en l'acheminant aux roues arrière. L'accélération de 0 à 100 km/h s'effectue en 3,4 secondes à peine.

La Mercedes-Benz SLS AMG 2013 se vend à partir de 207 900 $. Naturellement, la version GT coûte un peu plus cher. Toutefois, elle vaut tout son pesant d'or, selon moi.

Conduire la Mercedes-Benz SLS AMG GT

Conduire n'est pas le mot; il faut plutôt dompter la voiture! Dès qu'on appuie sur le bouton rouge et que le retentissant V8 se réveille, crachant sa furie par le biais de deux embouts d'échappement surdimensionnés, la Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 essaie de nous tuer - et c'est fantastique!

Le moteur réagit presque de façon télépathique aux pressions sur l'accélérateur et nous catapulte dans les virages à une vitesse folle. Pendant ce temps, la direction à assistance variable permet une maîtrise idéale de la bête. En fait, la précision avec laquelle la Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 tourne sur la piste est si déconcertante au début qu'on doit s'ajuster.

En mode Sport Plus, après avoir appuyé sur le bouton AMG, la boîte enchaîne les rapports plus rapidement que n'importe quel être humain, favorisant des rétrogradations parfaites accompagnées d'une savoureuse impulsion de l'accélérateur (quel son!). La Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 se fait un malin plaisir de dévorer le circuit.

Son extrême puissance est neutralisée par des freins en céramique tout aussi redoutables qui se cachent derrière les éblouissantes jantes AMG en alliage léger de 20 pouces au fini noir mat. Leur performance est tellement convaincante que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

La fougue explosive de la Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 m'a rendue accro dès le premier tour et j'en redemandais toujours. Cette sportive nous supplie de la pousser à fond et de tester ses limites.

Extérieur et intérieur de la Mercedes-Benz SLS AMG GT

En un mot : spectaculaire! J'ajouterais que son look est sexy, sensuel et séduisant. Mercedes-Benz et AMG ont créé une authentique supervoiture avec portes-papillon que la version GT préserve habilement. Seuls les roues et un petit écusson « GT » la différencient.

À l'intérieur, le décor s'avère sportif et somptueux. Garnie de cuir Nappa rouge, la Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013 présente un environnement de conduite incroyable. Notez cependant qu'il faut refermer la portière tout en se glissant à bord; moi qui mesure 5'2", j'étais incapable d'atteindre la poignée une fois assise.

Malgré un bloc de commandes d'allure complexe, l'interaction avec la voiture reste assez simple et conviviale. La cerise sur la gâteau, quoi!

La Mercedes-Benz SLS AMG GT et la concurrence

Après cet essai en piste (sans oublier mon expérience précédente avec la SLR McLaren), je dois avouer que très peu de voitures m'ont procuré les mêmes sensations que la Mercedes-Benz SLS AMG GT 2013. Objectivement parlant, elle se frotte à de solides adversaires somme la Porsche 911 Turbo S, la Ferrari 458 et la toute nouvelle et très attendue Jaguar XKR-S.

Photos : Miranda Lightstone


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
BMW X1 2020

BMW X1 2020
Mercedes-Benz GLB 2020

Mercedes-Benz GLB 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Daniel Boucher: toujours libre

Daniel Boucher: toujours libre
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter

Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai 500 juillet 2019
 
François Fouquet
Lundi, 22 juillet 2019
Les valeurs de l’argent ou le naïf économique

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter Par Anita Lessard Lundi, 15 juillet 2019
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur Par Jérôme Blais Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur
Wyclef Jean : le prince de Port-au-Prince Par Anita Lessard Mercredi, 17 juillet 2019
Wyclef Jean : le prince de Port-au-Prince
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous