Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mercedes-Benz Ener-G-Force : un prototype VERTueux


Par Michael Goetz
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Lundi 4 février 2013

Mon prototype favori au Salon de l'auto de Los Angeles 2012 était le Mercedes-Benz Ener-G-Force : un véhicule sans émissions polluantes et sans pitié pour les criminels.

Destiné aux corps policiers, l'Ener-G-Force est en fait un Mercedes-Benz de Classe G modifié et alimenté par des piles à combustible. Le fabricant allemand l'a présenté au concours de design du Salon de Los Angeles, qui visait à concevoir les véhicules de patrouille de 2025.

Le Mercedes-Benz Ener-G-Force emmagasine de l'eau de pluie dans des réservoirs sur le toit et l'achemine à un convertisseur qui la transforme en hydrogène dont se servent les piles à combustible.

Des batteries interchangeables sont contenues dans les jupes latérales et chaque roue mise sur son propre moteur électrique, créant ainsi un rouage intégral.

Par ailleurs, un scanner topographique à 360 degrés envoie des données à l'ordinateur qui contrôle la suspension pour ajuster les réglages de cette dernière en temps réel et, par conséquent, favoriser une maniabilité optimale sur route et hors route.

Selon plusieurs analystes, une telle technologie verte ne doit pas être perçue comme un remède miracle : la compagnie devra multiplier les efforts sur tous les fronts pour réellement pouvoir se vanter d'avoir une conscience écologique.

Qu'à cela ne tienne, si vous roulez dans le sud de la Californie en 2025, n'enfreignez pas la loi, car vous risquez de croiser le fer avec le Mercedes-Benz Ener-G-Force.

Photos : Mercedes-Benz

  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous