magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Mardi, 2 septembre 2014

Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014 : Quel son d'échappement!


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014 n'est pas qu'un simple assemblage de lettres et de chiffres; c'est aussi une boule de puissance pure dont le gros V8 biturbo développe 518 chevaux et presque autant de livres-pied de couple. Or, je l'ai à la fois adorée et détestée.

Bon, j'y vais peut-être un peu fort; disons que la CLS 63 AMG m'a drôlement agacée durant ma semaine d'essai. Chaque jour, elle m'a donné plusieurs raisons de sourire, mais certaines choses m'ont fait rager alors que ce ne devrait pas être le cas dans une voiture de plus de 100 000 $.

Qu'est-ce que la Mercedes-Benz CLS 63 AMG?

Destinée à une clientèle de gens d'affaires, la berline allemande à la silhouette de coupé - je préfère la décrire comme un grand coupé à quatre portes - existe depuis le milieu des années 2000. Imposante et dominante, elle présente le look et la sensation d'une sportive à 2 portes de même que l'espace intérieur et l'accessibilité d'une voiture familiale.

En version CLS 63 AMG, la Mercedes-Benz de Classe C devient une véritable bête de performance. On le voit et on l'entend par ses améliorations esthétiques, sa suspension sport exclusive et bien sûr son formidable moteur. À cela s'ajoute bien sûr tout le prestige de rouler à bord d'une AMG.

Prix et spécifications de la Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014

Lors de notre récent essai comparatif des grands coupés de luxe à 4 portes, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014 était le modèle moins cher. Offerte à partir de 113 500 $, celle que nous avons testée valait 120 900 $, ce qui représente une aubaine par rapport aux autres.

Le V8 biturbo dont je vous ai parlé plus tôt génère 518 chevaux et 516 livres-pied de couple. J'ai franchement aimé la façon dont chaque once de puissance coule vers les roues arrière - ou les 4 roues lorsque le système 4MATIC détecte un manque d'adhérence - par le biais d'une boîte automatique AMG SPEEDSHIFT à 7 rapports. Ce combo propulse la voiture de 1 870 kilos de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle limitée à 250 km/h.

Conduire la Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014

Sans contredit, la belle Mercedes est ultra rapide, mais il y a quelque chose qui ne marche tout simplement pas. Tout d'abord, il m'a été quasi impossible de trouver une position confortable au volant - pourtant un aspect essentiel dans toute voiture soi-disant sport. En fait, les 3 autres essayeurs (tous plus grands que moi) ont fait le même constat.

Voyez-vous, les appuis latéraux sont beaucoup trop massifs, au point de gêner la manipulation du volant : soit on serre les coudes, soit on les tient écartés comme des ailes de poulet! De plus, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2004 offrait la pire visibilité dans mon cas.

Trêve de commentaires sur la position de conduite; passons aux choses sérieuses : cette voiture accélère comme un missile! Chemin faisait, elle produit un son difficile à battre. D'ailleurs, la Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014 a tellement plu à mes oreilles que j'ai fait exprès pour éteindre et redémarrer le moteur le plus souvent possible afin de l'écouter se réveiller.

La tenue de route n'est rien de moins que prodigieuse pour un véhicule aussi lourd et costaud. Les grands coupés ont l'habitude d'être longs, mais celui-ci n'en souffre pas dans les courbes et se manie comme un bon coupé sport.

Extérieur et intérieur de la Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014

Bien que la silhouette de la Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014 lui donne un air superbe et gracieux, l'ouverture des portes arrière en écope. Entrer et sortir devient compliqué, encore plus installer un enfant dans un siège d'auto. Le faciès très masculin et intimidant de la voiture nous le fait presque oublier, toutefois.

D'autre part, le décor intérieur est somptueux à la façon Mercedes-Benz, tandis que la présentation sobre et concise du tableau de bord est digne des Allemandes. En revanche, à l'arrière, où l'espace est censé abonder, je me suis sentie pas mal à l'étroit.

La Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2014 et la concurrence

D'autres grands coupés de luxe à 4 portes livrent une chaude lutte à la Mercedes-Benz CLS 63 AMG. En effet, dans le même genre et dans la même fourchette de prix, on retrouve les extraordinaires BMW M6 Gran Coupé et Audi RS 7. La CLS 63 AMG a l'avantage dans quelques domaines, mais elle fait moins belle figure dans d'autres. Lisez notre essai comparatif afin de découvrir pourquoi nous l'avons finalement classée au dernier rang. 
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mercedes-Benz GLB 2020

Mercedes-Benz GLB 2020
BMW X1 2020

BMW X1 2020
NOS RECOMMANDATIONS
La massothérapie et le bien-être physique

La massothérapie et le bien-être physique
Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière

Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai 500 juillet 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 23 juillet 2019
Améliorer son coup roulé

François Fouquet
Lundi, 22 juillet 2019
Les valeurs de l’argent ou le naïf économique

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Daniel Boucher: toujours libre Par Anita Lessard Lundi, 15 juillet 2019
Daniel Boucher: toujours libre
Dodge Charger Widebody 2020 Mardi, 16 juillet 2019
Dodge Charger Widebody 2020
La grenouille et le scorpion Par François Fouquet Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous