magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 25 octobre 2016

CLA 2017 : la Mercedes-Benz pour tout le monde


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Je me souviendrai toujours de cette publicité américaine qui présentait la Mercedes-Benz Classe CLA lors de son arrivée sur le marché. Alors qu'un homme s'apprêtait à signer un pacte avec le diable afin de se procurer la voiture de ses rêves, il aperçoit une affiche publicitaire qui présente la nouvelle Classe CLA et son prix de 29 995 $ US. Il déchire alors le contrat que le diable lui proposait réalisant qu'il a les moyens de s'offrir une Mercedes-Benz Classe CLA.

Au Canada, la berline de luxe du constructeur allemand affiche un prix de base de 35 300 $, une somme pour laquelle on peut obtenir la plus moyenne des Honda Accord ou des Ford Fusion. Bref, vous voyez où je veux en venir. Pourquoi acheter une voiture (ordinaire) quand on peut se payer une Mercedes-Benz? En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce n'est clairement pas une bonne idée. Voyez-vous, la Mercedes-Benz Classe CLA ne s'est pas avérée aussi fiable que ses rivales dans les dernières années. De plus, la voiture de luxe du constructeur allemand est plus petite que les voitures (ordinaires) auxquelles on la compare généralement. Néanmoins, et les propriétaires de Mercedes-Benz de plus hauts niveaux vous le diront, la différence de prix entre une Classe CLA et une Classe C n'est pas assez significative, surtout lorsqu'on considère que la Classe C a nettement plus a offrir que sa petite soeur.

Nouveautés

Pour 2017, la Mercedes-Benz Classe CLA reçoit une légère révision esthétique au niveau de la partie avant, mais rien de majeur. La petite berline du constructeur allemand propose également de nouvelles jantes. Plusieurs nouveaux groupes d'options dont le Track pour la version AMG sont également maintenant disponible dans la gamme CLA. La plus grande nouveauté cette année reste le système Car Play d'Apple et Android Auto.

  • Esthétique 9/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 5/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 6/10
  • Polyvalence 6/10
  • Valeur de revente 6/10
  • Coûts d'entretien 5/10
  • Consommation moyenne 6/10
  • Rapport qualité/prix 7/10

 

Compétition

Acura ILX, Audi A3, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonota, Kia Optima, Lexus IS

Motorisations

Dans sa version de base, la Mercedes-Benz Classe CLA 2017 est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 208 chevaux et 258 livres-pied de couple. Il est couplé de série à une boîte automatique à 7 rapports et le tout peut être livré aux roues avant ou aux 4 roues en fonction du groupe d'options que vous sélectionnez. Vient ensuite la version AMG. Cette dernière est dotée du même moteur de 2.0 litres turbo que dans les autres versions à l'exception du fait que sa puissance totale est portée à plus de 375 chevaux et 350 livres-pied de couple. Je peux vous assurer que la voiture se transforme complètement lorsqu'il est question de la version AMG. D'abord, la conduite est largement plus agressive. La suspension est très rigide et le freinage est beaucoup plus brusque. Si vous cherchez une voiture plus luxueuse que la version standard de la CLA, la version AMG n'est peut-être pas une bonne option. Mieux vaut pour vous de vous diriger vers une Classe C. En revanche, si vous êtes à la recherche d'une voiture diaboliquement plaisante à conduire, vous trouvez difficilement mieux que la Classe CLA AMG 2017 avec le même budget.

Les points faibles

La fiabilité de la Classe CLA est quasiment inquiétante. Ses coûts d'entretiens sont plus élevés que ceux d'un modèle de marque grand public comparable. La valeur de revente est tout simplement ridicule pour une voiture aussi prestigieuse. L'écran du système de navigation qui a l'air d'avoir été collé sur le tableau de bord, Mercedes-Benz, vous auriez pu faire mieux. Finalement, son joli design n'est pas sans conséquence. Son profil sport réduit considérablement l'espace à l'intérieur de l'habitacle.

Les points forts

La garantie de base de 4 ans/80 000 kilomètres est un plus par rapport aux modèles concurrents des marques grand public. Les prix en location sont tout simplement alléchants! Malgré son prix de base relativement bas, la Mercedes-Benz Classe CLA 2017 offre une finition de grande qualité et son expérience globale de conduite est irréprochable. Pour terminer, les performances de la version AMG sont à couper le souffle.

Résumé

La Mercedes-Benz CLA 2017 n'est pas le genre de voiture qui a été conçue pour les clients actuels de la marque. En fait, elle sert avant tout à attirer de nouveau client avec son prix alléchant et silhouette racée. Dans les faits, il se vend trois fois plus de Classe C que de Classe CLA. Ceci nous indique que cette dernière est peut-être moins intéressante que sa grande soeur lorsqu'on considère l'ensemble de l'oeuvre. Néanmoins, il y a des gens pour qui le grand luxe et les options superflues ne sont pas à considérer. Ces derniers trouveront leur bonheur dans la CLA. Et pour les adeptes de performances, la version CLA est une voiture qui vaut sacrément le détour. Son système de traction intégrale est très efficace et son petit moteur turbocompressé n'a rien à envier aux plus grosses cylindrées de ses rivales.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
BMW X1 2020

BMW X1 2020
Mercedes-Benz GLB 2020

Mercedes-Benz GLB 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Fictions politiques américaines

Fictions politiques américaines
David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet

David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai Sherbrooke juillet 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Hyundai Sherbrooke mai 2019
La grenouille et le scorpion Par François Fouquet Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion
Peindre ses émotions, suivre sa trace Par Isabelle Simoneau Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 11 juillet 2019
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous