La scène de La Patrie dans le Haut-Saint-François vibrera au rythme du rock et du blues cette fin de semaine. En effet, elle recevra sur ses planches le groupe Mercedes Band dans le cadre de la 4e édition du Festival Rock'n'Blues. Les profits de la soirée iront aux enfants de l'école Notre-Dame-de-Lorette.
Le Festival Rock'n'Blues de La Patrie dans le Haut-Saint-François suscite de plus en plus d'intérêt. D'ailleurs, plus de 500 personnes sont attendues cette fin de semaine pour la 4e édition, qui aura lieu le 29 juillet dès 13 h à l'abri-bois, situé au 57 rue Chapleau. L'année dernière, le guitariste John McGale et son groupe Offenbach ont foulé la scène avec succès. Ce samedi, le groupe Mercedes Band performera et les profits seront encore une fois remis aux enfants.
« Le Festival Rock'n'Blues espère amasser encore plus d'argent pour les enfants de la région en laissant entre autres le Mercedes Band faire vibrer l'une des plus belles scènes extérieures des Cantons-de-l'Est, soit celle de La Patrie », explique Mathieu Poulin, organisateur de l'événement.
« Grâce à la participation de huit groupes différents en 2016, 5 500 $ ont été remis au CPE du Ballon rouge, ajoute-t-il. Cette fois, les profits iront aux enfants de l'école Notre-Dame-de-Lorette. »
Parmi les autres groupes qui seront en prestation au Festival Rock'n'Blues de La Patrie, on retrouve notamment BJX Bon Jovi Xperience, qui rendra hommage à Bon Jovi. « Juste avant, Greenwood and the Grass fouleront les planches en après-midi en profitant de l'un des meilleurs points de vue sur le Mont-Mégantic. Plusieurs autres groupes animeront les lieux tels que les Acolytes Anonymes », termine l'organisateur.