Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Du mentorat pour les entrepreneurs sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d’entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 27 novembre 2018

Les entrepreneurs doivent régulièrement faire face à des défis ou bien des enjeux. À Sherbrooke, un tout nouveau programme de mentorat a été mis sur pied pour leur permettre de développer leur entreprise, mais aussi, pour trouver des pistes de réflexion.

Le nouveau programme de mentorat chapeauté par Sherbrooke Innopole (en collaboration avec le Réseau M) et destiné aux entrepreneurs sherbrookois se veut une occasion d'échanger sur les défis, les enjeux et les questionnements de chacun et de favoriser le partage des pistes de réflexion ou d'action.

« En réunissant des entrepreneurs de divers horizons, le mentorat de groupe offre un accès immédiat à des expériences entrepreneuriales variées et par extension, à des perspectives nouvelles, explique Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs chez Sherbrooke Innopole. C'est aussi une activité de codéveloppement qui brise l'isolement vécu typiquement chez les entrepreneurs en enrichissant leur réseau de contacts. Il s'agit également d'une façon intéressante d'explorer le mentorat, qui peut même préparer les entrepreneurs à poursuivre en mentorat individuel. »

Chaque cohorte rassemblera de huit à dix entrepreneurs œuvrant dans des secteurs non concurrentiels. Une dizaine de rencontres mensuelles d'une durée de trois heures sont prévues afin de traiter différentes thématiques comme le leadership, la vision ou la planification et la tolérance au risque. Ces rencontres seront animées par des mentors.

« Mon rôle en tant que mentor-animateur est d'encourager la participation de chacun pour stimuler la communication, indique le mentor Alain Delorme. Concrètement, la démarche permet de profiter des erreurs et des réussites de ses pairs entrepreneurs et de mentors, de s'inspirer de leur parcours, de mieux se connaître et de se challenger pour mieux évoluer. »

Précisons que ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d'entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous