Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Du mentorat pour les entrepreneurs sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d’entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 27 novembre 2018

Les entrepreneurs doivent régulièrement faire face à des défis ou bien des enjeux. À Sherbrooke, un tout nouveau programme de mentorat a été mis sur pied pour leur permettre de développer leur entreprise, mais aussi, pour trouver des pistes de réflexion.

Le nouveau programme de mentorat chapeauté par Sherbrooke Innopole (en collaboration avec le Réseau M) et destiné aux entrepreneurs sherbrookois se veut une occasion d'échanger sur les défis, les enjeux et les questionnements de chacun et de favoriser le partage des pistes de réflexion ou d'action.

« En réunissant des entrepreneurs de divers horizons, le mentorat de groupe offre un accès immédiat à des expériences entrepreneuriales variées et par extension, à des perspectives nouvelles, explique Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs chez Sherbrooke Innopole. C'est aussi une activité de codéveloppement qui brise l'isolement vécu typiquement chez les entrepreneurs en enrichissant leur réseau de contacts. Il s'agit également d'une façon intéressante d'explorer le mentorat, qui peut même préparer les entrepreneurs à poursuivre en mentorat individuel. »

Chaque cohorte rassemblera de huit à dix entrepreneurs œuvrant dans des secteurs non concurrentiels. Une dizaine de rencontres mensuelles d'une durée de trois heures sont prévues afin de traiter différentes thématiques comme le leadership, la vision ou la planification et la tolérance au risque. Ces rencontres seront animées par des mentors.

« Mon rôle en tant que mentor-animateur est d'encourager la participation de chacun pour stimuler la communication, indique le mentor Alain Delorme. Concrètement, la démarche permet de profiter des erreurs et des réussites de ses pairs entrepreneurs et de mentors, de s'inspirer de leur parcours, de mieux se connaître et de se challenger pour mieux évoluer. »

Précisons que ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d'entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous