Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Du mentorat pour les entrepreneurs sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d’entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 27 novembre 2018

Les entrepreneurs doivent régulièrement faire face à des défis ou bien des enjeux. À Sherbrooke, un tout nouveau programme de mentorat a été mis sur pied pour leur permettre de développer leur entreprise, mais aussi, pour trouver des pistes de réflexion.

Le nouveau programme de mentorat chapeauté par Sherbrooke Innopole (en collaboration avec le Réseau M) et destiné aux entrepreneurs sherbrookois se veut une occasion d'échanger sur les défis, les enjeux et les questionnements de chacun et de favoriser le partage des pistes de réflexion ou d'action.

« En réunissant des entrepreneurs de divers horizons, le mentorat de groupe offre un accès immédiat à des expériences entrepreneuriales variées et par extension, à des perspectives nouvelles, explique Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs chez Sherbrooke Innopole. C'est aussi une activité de codéveloppement qui brise l'isolement vécu typiquement chez les entrepreneurs en enrichissant leur réseau de contacts. Il s'agit également d'une façon intéressante d'explorer le mentorat, qui peut même préparer les entrepreneurs à poursuivre en mentorat individuel. »

Chaque cohorte rassemblera de huit à dix entrepreneurs œuvrant dans des secteurs non concurrentiels. Une dizaine de rencontres mensuelles d'une durée de trois heures sont prévues afin de traiter différentes thématiques comme le leadership, la vision ou la planification et la tolérance au risque. Ces rencontres seront animées par des mentors.

« Mon rôle en tant que mentor-animateur est d'encourager la participation de chacun pour stimuler la communication, indique le mentor Alain Delorme. Concrètement, la démarche permet de profiter des erreurs et des réussites de ses pairs entrepreneurs et de mentors, de s'inspirer de leur parcours, de mieux se connaître et de se challenger pour mieux évoluer. »

Précisons que ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d'entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous