Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Du mentorat pour les entrepreneurs sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d’entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 27 novembre 2018

Les entrepreneurs doivent régulièrement faire face à des défis ou bien des enjeux. À Sherbrooke, un tout nouveau programme de mentorat a été mis sur pied pour leur permettre de développer leur entreprise, mais aussi, pour trouver des pistes de réflexion.

Le nouveau programme de mentorat chapeauté par Sherbrooke Innopole (en collaboration avec le Réseau M) et destiné aux entrepreneurs sherbrookois se veut une occasion d'échanger sur les défis, les enjeux et les questionnements de chacun et de favoriser le partage des pistes de réflexion ou d'action.

« En réunissant des entrepreneurs de divers horizons, le mentorat de groupe offre un accès immédiat à des expériences entrepreneuriales variées et par extension, à des perspectives nouvelles, explique Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs chez Sherbrooke Innopole. C'est aussi une activité de codéveloppement qui brise l'isolement vécu typiquement chez les entrepreneurs en enrichissant leur réseau de contacts. Il s'agit également d'une façon intéressante d'explorer le mentorat, qui peut même préparer les entrepreneurs à poursuivre en mentorat individuel. »

Chaque cohorte rassemblera de huit à dix entrepreneurs œuvrant dans des secteurs non concurrentiels. Une dizaine de rencontres mensuelles d'une durée de trois heures sont prévues afin de traiter différentes thématiques comme le leadership, la vision ou la planification et la tolérance au risque. Ces rencontres seront animées par des mentors.

« Mon rôle en tant que mentor-animateur est d'encourager la participation de chacun pour stimuler la communication, indique le mentor Alain Delorme. Concrètement, la démarche permet de profiter des erreurs et des réussites de ses pairs entrepreneurs et de mentors, de s'inspirer de leur parcours, de mieux se connaître et de se challenger pour mieux évoluer. »

Précisons que ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d'entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous