Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Du mentorat pour les entrepreneurs sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d’entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 27 novembre 2018

Les entrepreneurs doivent régulièrement faire face à des défis ou bien des enjeux. À Sherbrooke, un tout nouveau programme de mentorat a été mis sur pied pour leur permettre de développer leur entreprise, mais aussi, pour trouver des pistes de réflexion.

Le nouveau programme de mentorat chapeauté par Sherbrooke Innopole (en collaboration avec le Réseau M) et destiné aux entrepreneurs sherbrookois se veut une occasion d'échanger sur les défis, les enjeux et les questionnements de chacun et de favoriser le partage des pistes de réflexion ou d'action.

« En réunissant des entrepreneurs de divers horizons, le mentorat de groupe offre un accès immédiat à des expériences entrepreneuriales variées et par extension, à des perspectives nouvelles, explique Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs chez Sherbrooke Innopole. C'est aussi une activité de codéveloppement qui brise l'isolement vécu typiquement chez les entrepreneurs en enrichissant leur réseau de contacts. Il s'agit également d'une façon intéressante d'explorer le mentorat, qui peut même préparer les entrepreneurs à poursuivre en mentorat individuel. »

Chaque cohorte rassemblera de huit à dix entrepreneurs œuvrant dans des secteurs non concurrentiels. Une dizaine de rencontres mensuelles d'une durée de trois heures sont prévues afin de traiter différentes thématiques comme le leadership, la vision ou la planification et la tolérance au risque. Ces rencontres seront animées par des mentors.

« Mon rôle en tant que mentor-animateur est d'encourager la participation de chacun pour stimuler la communication, indique le mentor Alain Delorme. Concrètement, la démarche permet de profiter des erreurs et des réussites de ses pairs entrepreneurs et de mentors, de s'inspirer de leur parcours, de mieux se connaître et de se challenger pour mieux évoluer. »

Précisons que ce nouveau programme est ouvert à tous les propriétaires d'entreprises de Sherbrooke. La première cohorte sera lancée en février 2019.


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous