Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Memphrémagog : deux artistes et une organisation se voient offrir 50000 $

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 2 avril 2021

La MRC de Memphrémagog soutient deux artistes ainsi qu'une organisation artistique dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l'Estrie visant à soutenir les projets culturels. Au total, ils se partageront 50 000 $.

Deux volets se distinguent au sein de ces octrois. Tout d'abord, il y a le support accordé aux artistes et écrivains professionnels. Dans celui-ci, l'auteur-compositeur-interprète Tomas Jensen obtient 10 000 $ pour la création d'une minisérie Web documentaire sur les Chic Chicas. Pour sa part, l'autrice Michèle Plomer reçoit une somme de 20 000 $ pour coécrire un roman d'aventures hybrides destiné aux jeunes. Le titre de son œuvre : Vague d'enfer.

En ce qui concerne le deuxième volet, il est réservé aux organismes artistiques professionnels. Ainsi, Orford Musique se voit attribuer 20 000 $ pour son projet de résidences destiné à la communauté artistique afin que celle-ci ait accès à son expertise.

Cette entente, conclue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et les MRC de Coaticook, du Granit, de Memphrémagog, des Sources et du Val-Saint-François ainsi que la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec le Conseil de la culture de l'Estrie (CCE), existe depuis 2017. Le Programme de partenariat territorial de l'Estrie offrira cette année un total de 276 000 $ à 14 artistes et 5 organismes artistiques de la région.

Pour sa part, la MRC de Memphrémagog contribue financièrement au programme à la hauteur de 25 000 $ par année. D'abord prévue pour trois ans, l'entente a été renouvelée d'une année en incluant l'aide spéciale accordée par le gouvernement du Québec, en réponse à la pandémie, dans le cadre du Plan de relance économique du secteur culturel.

« La MRC de Memphrémagog est fière, grâce à ce programme, d'offrir un soutien financier concret à des artistes et à des organismes professionnels de son territoire, afin qu'ils puissent réaliser leur projet. Ce financement favorise également la diffusion de leurs œuvres et permet de faire découvrir le talent d'artistes de chez nous », mentionne Michèle Turcotte, présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de Saint-Étienne-de-Bolton. 



  A LIRE AUSSI ...

La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Agents libres : l’art de vendre plus qu’un joueur, une marque personnelle

Mardi 10 juin 2025
Agents libres : l’art de vendre plus qu’un joueur, une marque personnelle
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête

Jeudi 22 mai 2025
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête
test
NOS RECOMMANDATIONS
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous