Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : Carnaval de Sherbrooke
Mardi 2 mars 2021

Malgré un Carnaval de Sherbrooke en mode virtuel, la 55e édition a fait le bonheur de plusieurs individus. Il s'agit de plus de 30 000 personnes qui ont pris part à l'événement, soit un nombre comparable aux années précédentes.

« Ça s'est passé de façon différente en raison des mesures sanitaires, mais les gens ont bien aimé et plusieurs ont participé. On a eu autant, sinon plus de personnes qui ont participé cette année. On est très heureux du résultat » lance enthousiaste Jean-Pierre Beaudoin, directeur général de l'événement.

Ce dernier indique qu'entre 26 000 et 30 000 citoyens se déplacent pour le Carnaval chaque année. Pour celui de cette année, les différentes capsules vidéo ont été visionnées par plus de 25 000 personnes. Les deux ateliers de cuisine ont notamment été très populaires selon les dires de M. Beaudoin.

Damien Robitaille s'est occupé de clore la soirée du 26 février avec une prestation musicale solo. Le lendemain, c'est l'humoriste Mario Tessier qui était l'artiste invité de l'organisation. Ces prestations débutaient à 20 h et plus de 5000 individus se sont connectés afin d'assister à leur performance. D'ailleurs, étant en ligne, les gens de tout le Québec pouvaient en profiter.

Durant tout le mois de février, les citoyens étaient invités à réaliser diverses activités proposées dans leur propre cours ou dans les parcs qu'offre Sherbrooke. Ils devaient publier des photos de bonhomme de neige ou d'activités extérieures et les envoyer via les réseaux sociaux du Carnaval de Sherbrooke pour courir la chance de remporter des récompenses. Ainsi, des centaines de clichés ont été envoyés pour les différents concours. 50 cadeaux, d'une valeur totale de 4500 $, sont d'ailleurs partis à destination lors de la journée de lundi.

Pour les prochaines éditions

L'aspect virtuel a donné quelques idées aux responsables de l'événement. D'ailleurs, la mouture 2022 gardera une partie virtuelle dans son agenda. Soucieux de ne rien dévoiler, M. Beaudoin a seulement spécifié que le Carnaval de la prochaine année sera en format hybride.

« L'année prochaine, lorsque l'on pourra faire des rassemblements, on va revenir avec une formule en présentiel, mais il y aura également des événements qui seront en ligne puisque cela a très bien fonctionné cette année », explique-t-il. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous