Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : Carnaval de Sherbrooke
Mardi 2 mars 2021

Malgré un Carnaval de Sherbrooke en mode virtuel, la 55e édition a fait le bonheur de plusieurs individus. Il s'agit de plus de 30 000 personnes qui ont pris part à l'événement, soit un nombre comparable aux années précédentes.

« Ça s'est passé de façon différente en raison des mesures sanitaires, mais les gens ont bien aimé et plusieurs ont participé. On a eu autant, sinon plus de personnes qui ont participé cette année. On est très heureux du résultat » lance enthousiaste Jean-Pierre Beaudoin, directeur général de l'événement.

Ce dernier indique qu'entre 26 000 et 30 000 citoyens se déplacent pour le Carnaval chaque année. Pour celui de cette année, les différentes capsules vidéo ont été visionnées par plus de 25 000 personnes. Les deux ateliers de cuisine ont notamment été très populaires selon les dires de M. Beaudoin.

Damien Robitaille s'est occupé de clore la soirée du 26 février avec une prestation musicale solo. Le lendemain, c'est l'humoriste Mario Tessier qui était l'artiste invité de l'organisation. Ces prestations débutaient à 20 h et plus de 5000 individus se sont connectés afin d'assister à leur performance. D'ailleurs, étant en ligne, les gens de tout le Québec pouvaient en profiter.

Durant tout le mois de février, les citoyens étaient invités à réaliser diverses activités proposées dans leur propre cours ou dans les parcs qu'offre Sherbrooke. Ils devaient publier des photos de bonhomme de neige ou d'activités extérieures et les envoyer via les réseaux sociaux du Carnaval de Sherbrooke pour courir la chance de remporter des récompenses. Ainsi, des centaines de clichés ont été envoyés pour les différents concours. 50 cadeaux, d'une valeur totale de 4500 $, sont d'ailleurs partis à destination lors de la journée de lundi.

Pour les prochaines éditions

L'aspect virtuel a donné quelques idées aux responsables de l'événement. D'ailleurs, la mouture 2022 gardera une partie virtuelle dans son agenda. Soucieux de ne rien dévoiler, M. Beaudoin a seulement spécifié que le Carnaval de la prochaine année sera en format hybride.

« L'année prochaine, lorsque l'on pourra faire des rassemblements, on va revenir avec une formule en présentiel, mais il y aura également des événements qui seront en ligne puisque cela a très bien fonctionné cette année », explique-t-il. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous