Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Meilleurs pneus d’hiver 2012


Par Mathieu St-Pierre
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Jeudi 22 novembre 2012

Le prix est invariablement le facteur déterminant pour tous nos achats. S'il en était autrement, nous conduirions tous une Audi, porterions des vêtements griffés Armani et mangerions du bœuf Kobe et du caviar au souper. Mais tel n'est pas le cas.

L'hiver qui approche à grands nous amène aussi à nous interroger : « Quels pneus d'hiver devrais-je acheter? »

Pour parer un peu à l'inévitable rafale de questions, j'ai choisi de vous proposer mes suggestions de pneus d'hiver offrant le meilleur rapport qualité/prix.

L'opération est assez élémentaire : selon que vous vouliez payer le moins cher possible, investir dans un pneu de prix moyen ou ne pas regarder à la dépense, vous trouverez mes meilleurs choix pour chaque fourchette de prix. En fait, j'ai consulté mes amis chez Talon Tire qui s'y connaissent très bien en matière de pneus d'hiver.

Étant donné la grande popularité des voitures compactes au Canada, j'ai utilisé un pneu de format P205/55R16 comme critère de comparaison, mais sachez toutefois que ces choix sont valables pour la plupart des voitures, fourgonnettes et véhicules multisegments.

Voici donc mes meilleurs choix de pneus d'hivers 2012 (notez que les prix indiqués sont unitaires) :

Meilleurs pneus bon marché : 100 $ - 150 $

Champiro IcePro ou Goodyear Ultra Grip Winter

La traction offerte par ces deux pneus dans la neige ou la gadoue varie de bonne à exceptionnelle. Ils peuvent tous deux être cloutés pour accroître la traction sur glace.

Meilleurs pneus à prix moyen : 150 $ - 200 $

Toyo Observe Garit KX ou Continental Extreme Wintercontact

Ces pneus d'hiver offrent une performance et une traction globales renforcées sur la neige et la glace. Ils intègrent des technologies de composés à la fine pointe.

Meilleurs pneus : 200 $ et +

Bridgestone Blizzak WS70 ou Nokian Hakkapeliitta R

Voici les deux pneus d'hiver qui dominent nettement l'arène. Les motifs de leur bande de roulement sont maximisés pour permettre une évacuation optimale de la neige, de la gadoue et de l'eau et offrir la meilleure adhérence qui soit, peu importe les conditions.

Crédit photo : Nokian Tyres


  A LIRE AUSSI ...

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous