Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Megan Brodeur défendra son titre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En février prochain, Megan Brodeur aura le plaisir de courser devant sa famille et ses amis au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) (crédit photos: Scoob Photographie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 27 décembre 2018

Megan Brodeur a connu beaucoup de succès l'année passée en remportant son premier championnat dans la catégorie Pro Am Women's. Après deux fins de semaine de courses cette saison, la pilote de Coaticook est toujours en tête chez les femmes et elle ne compte pas s'arrêter là.

« J'aimerais ça défendre mon titre cette année, c'est certain, commente la coureuse qui aura bientôt 19 ans. Je veux avoir le plus de victoires possible cette année. La saison passée, j'ai gagné sept ou huit courses sur seize. J'aimerais ça battre cette marque et essayer d'avoir une saison parfaite. »

Depuis plusieurs années, Megan Brodeur se promène un peu partout pour pratiquer le snocross de compétition, que ce soit au Canada ou bien aux États-Unis. En vieillissant, elle a développé sa force physique pour mieux contrôler sa machine. Malgré son expérience et sa maturité, une chose reste en elle avant chaque course : la nervosité.

« Ça va toujours faire partie de moi et je pense que c'est quelque chose qui ne va jamais partir, estime la pilote du Ski-Doo numéro 31. Quand je suis sur la ligne de départ, je veux tellement gagner que j'ai peur de ne pas réussir. Quand ça va bien, tu prends de la confiance, mais il va toujours y avoir de la nervosité. Tu ne sais jamais ce qui va arriver sur la piste. Il peut se passer tellement de choses. Des fois, c'est mieux de ne pas trop penser et d'y aller à 100 %. »

La Coaticookoise suit une routine bien précise dans sa préparation avant une compétition. « Je vais toujours voir ma piste, indique-t-elle. Je relaxe et quand on arrive au départ, je me réchauffe et après ça, je me concentre et je me mets dans ma bulle. »

En février prochain, Megan Brodeur aura le plaisir de courser devant sa famille et ses amis au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV). « Je vise la plus haute marche du podium, c'est sûr », commente-t-elle.

Pour la prochaine année, la jeune pilote souhaite connaître beaucoup de succès dans ses performances et motiver plusieurs coureuses féminines à joindre son sport parce que « plus on est de filles, plus on a du plaisir et c'est ce qu'on veut », conclut-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous