Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Megan Brodeur défendra son titre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En février prochain, Megan Brodeur aura le plaisir de courser devant sa famille et ses amis au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) (crédit photos: Scoob Photographie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 27 décembre 2018

Megan Brodeur a connu beaucoup de succès l'année passée en remportant son premier championnat dans la catégorie Pro Am Women's. Après deux fins de semaine de courses cette saison, la pilote de Coaticook est toujours en tête chez les femmes et elle ne compte pas s'arrêter là.

« J'aimerais ça défendre mon titre cette année, c'est certain, commente la coureuse qui aura bientôt 19 ans. Je veux avoir le plus de victoires possible cette année. La saison passée, j'ai gagné sept ou huit courses sur seize. J'aimerais ça battre cette marque et essayer d'avoir une saison parfaite. »

Depuis plusieurs années, Megan Brodeur se promène un peu partout pour pratiquer le snocross de compétition, que ce soit au Canada ou bien aux États-Unis. En vieillissant, elle a développé sa force physique pour mieux contrôler sa machine. Malgré son expérience et sa maturité, une chose reste en elle avant chaque course : la nervosité.

« Ça va toujours faire partie de moi et je pense que c'est quelque chose qui ne va jamais partir, estime la pilote du Ski-Doo numéro 31. Quand je suis sur la ligne de départ, je veux tellement gagner que j'ai peur de ne pas réussir. Quand ça va bien, tu prends de la confiance, mais il va toujours y avoir de la nervosité. Tu ne sais jamais ce qui va arriver sur la piste. Il peut se passer tellement de choses. Des fois, c'est mieux de ne pas trop penser et d'y aller à 100 %. »

La Coaticookoise suit une routine bien précise dans sa préparation avant une compétition. « Je vais toujours voir ma piste, indique-t-elle. Je relaxe et quand on arrive au départ, je me réchauffe et après ça, je me concentre et je me mets dans ma bulle. »

En février prochain, Megan Brodeur aura le plaisir de courser devant sa famille et ses amis au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV). « Je vise la plus haute marche du podium, c'est sûr », commente-t-elle.

Pour la prochaine année, la jeune pilote souhaite connaître beaucoup de succès dans ses performances et motiver plusieurs coureuses féminines à joindre son sport parce que « plus on est de filles, plus on a du plaisir et c'est ce qu'on veut », conclut-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous