Le projet devant contenir une station libre-service Petro-Canada avec dépanneur et lave-auto ainsi qu'un restaurant rapide identifié à l'époque comme un Tim Hortons à l'intersection des routes 112, 214 et 253, à cheval sur le territoire des municipalités de Westbury et East Angus, devrait finalement se concrétiser, avant la fin de l'année, mais cette fois avec un McDonald's plutôt que le Tim Hortons.
Le journal a obtenu confirmation de la nouvelle. Mme Émilie Dutil-Bruneau, conseillère principale pour le Cabinet de relations publiques NATIONAL, confirme la nouvelle. « McDonald's Canada prévoit l'ouverture d'un nouveau restaurant McDonald's à East Angus/Westbury. Le nouveau restaurant sera attenant à une station-service et un dépanneur. L'ouverture de ce restaurant McDonald's est prévue pour la fin de l'année 2015 ».
Rappelons que le projet annoncé en octobre 2013 par le journal semble avoir fait du sur place pendant plusieurs mois, mais tout indique maintenant qu'il est en voie de réalisation. Les permis de démolition des trois résidences achetées par le promoteur, dont deux sur le territoire d'East Angus et une sur celui de Westbury, ont été délivrés. D'ailleurs, les travaux de démolition sont déjà amorcés sinon complétés au moment où vous lirez ces lignes. Concernant la construction, les plans ont été déposés à la Ville de East Angus et les intervenants, des deux municipalités, sont à en faire l'analyse pour s'assurer que tout soit conforme avant de délivrer le permis. Selon le maire de East Angus, Robert Roy, ça serait une question de jours avant que le permis soit accordé. Le projet sur lequel travaillait la municipalité depuis trois ans est sur la bonne voie et se complète en partenariat avec la municipalité de Westbury, d'exprimer M. Roy. Le maire de Westbury, Kenneth Coates, est évidemment heureux du dénouement du projet. Quant au changement de règlementation concernant l'affichage, le maire est confiant que la proposition des élus sera adoptée. « Eux, ils ont besoin de plus de ce que permet notre règlementation.
On va rencontrer les responsables. On n'a pas l'intention de retarder le projet », d'exprimer le maire Coates.
La construction du bâtiment regroupant le dépanneur et le McDonald's d'une superficie approximative de 6 000 pieds carrés devrait se concrétiser d'ici décembre prochain. D'ailleurs, la municipalité de Westbury a placé un avis public dans nos pages avisant ses contribuables que la corporation municipale allait débattre d'une demande de dérogation mineure pour le lot 4 182 171, au 320 Angus Sud, concernant la superficie d'enseigne prévue au règlement de zonage 6-2000, pour le projet de McDonald's restaurant. La demande sera déposée au conseil municipal du 8 septembre prochain.