Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mazda CX-4 2017 : un grand dévoilement pour Beijing


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 mars 2016

Si la décennie dernière était celle des voitures compactes, la décennie actuelle est certainement celle des VUS compacts. Le Mazda CX-5 figure parmi les VUS compacts les plus populaires sur le marché, ce qui a fini par donner naissance au CX-3, plus petit et plus stylé, ce qui permet à Mazda de rejoindre une clientèle encore plus vaste. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas encore assez suffisant puisque le constructeur japonais a décidé d'offrir à son public un entre-deux avec le CX-4 qui sera dévoilé prochainement au Salon de l'Automobile de Beijing à la fin du mois d'avril.

Bien qu'on en sache encore peu sur le futur Mazda CX-4, on peut tout de même s'imaginer la forme globale qu'il prendra puisque, semble-t-il, le VUS du constructeur japonais serait en fait basé sur le Concept Koeru présenté l'an dernier au Salon de l'Automobile de Francfort. Le Mazda CX-4 sera donc inspiré du design KODO et les technologies SKYACTIV seront mises à l'évidence très certainement.

Un mal nécessaire

Le Mazda CX-5 et le Mazda CX-3 couvrent déjà des parts importantes du marché et il n'y a pas vraiment d'entre-deux dans la compétition. On voit donc difficilement la raison qui a poussé Mazda à produire un autre VUS compact à première vue. Or, lorsqu'on y repense, l'idée est plutôt géniale dans la mesure où les gens auront tellement de mal à choisir dans la gamme Mazda qu'ils ne penseront même pas à aller voir ailleurs. Certes, c'est un plan qui peut fonctionner, mais j'ai tout de même du mal à croire que le Mazda CX-4 apportera une certaine rentabilité à Mazda.

Un joli VUS

Selon les images qui circulent sur la toile et le concept Kuero, on peut déjà comprendre que le Mazda CX-4 ressemblera davantage au CX-3 qu'au CX-5. Certaines rumeurs prétendent même que le CX-4 pourrait éventuellement remplacer le CX-5.


  A LIRE AUSSI ...

Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous