Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mazda CX-4 2017 : un grand dévoilement pour Beijing


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 mars 2016

Si la décennie dernière était celle des voitures compactes, la décennie actuelle est certainement celle des VUS compacts. Le Mazda CX-5 figure parmi les VUS compacts les plus populaires sur le marché, ce qui a fini par donner naissance au CX-3, plus petit et plus stylé, ce qui permet à Mazda de rejoindre une clientèle encore plus vaste. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas encore assez suffisant puisque le constructeur japonais a décidé d'offrir à son public un entre-deux avec le CX-4 qui sera dévoilé prochainement au Salon de l'Automobile de Beijing à la fin du mois d'avril.

Bien qu'on en sache encore peu sur le futur Mazda CX-4, on peut tout de même s'imaginer la forme globale qu'il prendra puisque, semble-t-il, le VUS du constructeur japonais serait en fait basé sur le Concept Koeru présenté l'an dernier au Salon de l'Automobile de Francfort. Le Mazda CX-4 sera donc inspiré du design KODO et les technologies SKYACTIV seront mises à l'évidence très certainement.

Un mal nécessaire

Le Mazda CX-5 et le Mazda CX-3 couvrent déjà des parts importantes du marché et il n'y a pas vraiment d'entre-deux dans la compétition. On voit donc difficilement la raison qui a poussé Mazda à produire un autre VUS compact à première vue. Or, lorsqu'on y repense, l'idée est plutôt géniale dans la mesure où les gens auront tellement de mal à choisir dans la gamme Mazda qu'ils ne penseront même pas à aller voir ailleurs. Certes, c'est un plan qui peut fonctionner, mais j'ai tout de même du mal à croire que le Mazda CX-4 apportera une certaine rentabilité à Mazda.

Un joli VUS

Selon les images qui circulent sur la toile et le concept Kuero, on peut déjà comprendre que le Mazda CX-4 ressemblera davantage au CX-3 qu'au CX-5. Certaines rumeurs prétendent même que le CX-4 pourrait éventuellement remplacer le CX-5.


  A LIRE AUSSI ...

Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris

Lundi 15 juin 2026
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto

Lundi 15 juin 2026
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto
NOS RECOMMANDATIONS
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous