Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mazda CX-4 2017 : un grand dévoilement pour Beijing


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 mars 2016

Si la décennie dernière était celle des voitures compactes, la décennie actuelle est certainement celle des VUS compacts. Le Mazda CX-5 figure parmi les VUS compacts les plus populaires sur le marché, ce qui a fini par donner naissance au CX-3, plus petit et plus stylé, ce qui permet à Mazda de rejoindre une clientèle encore plus vaste. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas encore assez suffisant puisque le constructeur japonais a décidé d'offrir à son public un entre-deux avec le CX-4 qui sera dévoilé prochainement au Salon de l'Automobile de Beijing à la fin du mois d'avril.

Bien qu'on en sache encore peu sur le futur Mazda CX-4, on peut tout de même s'imaginer la forme globale qu'il prendra puisque, semble-t-il, le VUS du constructeur japonais serait en fait basé sur le Concept Koeru présenté l'an dernier au Salon de l'Automobile de Francfort. Le Mazda CX-4 sera donc inspiré du design KODO et les technologies SKYACTIV seront mises à l'évidence très certainement.

Un mal nécessaire

Le Mazda CX-5 et le Mazda CX-3 couvrent déjà des parts importantes du marché et il n'y a pas vraiment d'entre-deux dans la compétition. On voit donc difficilement la raison qui a poussé Mazda à produire un autre VUS compact à première vue. Or, lorsqu'on y repense, l'idée est plutôt géniale dans la mesure où les gens auront tellement de mal à choisir dans la gamme Mazda qu'ils ne penseront même pas à aller voir ailleurs. Certes, c'est un plan qui peut fonctionner, mais j'ai tout de même du mal à croire que le Mazda CX-4 apportera une certaine rentabilité à Mazda.

Un joli VUS

Selon les images qui circulent sur la toile et le concept Kuero, on peut déjà comprendre que le Mazda CX-4 ressemblera davantage au CX-3 qu'au CX-5. Certaines rumeurs prétendent même que le CX-4 pourrait éventuellement remplacer le CX-5.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026

Jeudi 7 mai 2026
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous