Cette semaine, Max Lalonde nous fait découvrir entre autres un nouveau restaurant à Sherbrooke et nous parle des nouveautés du Golf Château Bromont.
Pizza 900
Je sais, je sais. Un autre resto à Sherbrooke. Pas original comme sujet. Mais il faut saluer l'audace. Surtout l'acharnement. Claudia Pelletier, qu'on a vue à l'émission Les Chefs se retrouve dernière les fourneaux de ce concept montréalais. La neuvième adresse de cette franchise a élu domicile sur la rue King Ouest, juste en face de l'Hôtel Gouverneur à ouvrir, un jour, j'imagine.
Dans un four spécialement conçu pour cuire de la pizza ultra rapidement, les clients du No. 900 Pizzeria Napolitaine sont choyés, parce que non seulement la pizza sort rapidement, mais elle est excellente. Belle place, belle ambiance, avec une sélection d'alcool assez complète; c'est un nouveau « hot spot » à Sherbrooke.
Lors d'une soirée de radio, j'ai eu la chance de me retrouver aux fourneaux pour essayer de faire de la pizza (le mot important de la phrase, est essayé). J'ai adoré l'expérience. Mais je vais plutôt laisser faire les professionnels.
Du nouveau chez Golf Château Bromont
Ça sent le golf! E-N-F-I-N! Lors de l'Expo Golf, présenté à Laval dans les dernières semaines, je suis tombé sur mes amis du Golf Château Bromont. Le directeur Martin Ducharme était bien fier de présenter à la Place Forzani les nouveautés du club aux golfeurs impatients de débuter la saison.
Au menu; de nouvelles voiturettes, avec des GPS et un système de repérage, le réseau Internet sans-fil (Wi-Fi) partout sur le terrain, et leur plus grand coup, l'arrivée de Dave Lévesque à titre de professionnel résident.
Plusieurs petits gestes comme ça permettent au Golf Château Bromont de connaitre des saisons exceptionnelles. Des petits gestes anodins qui font plaisir comme, lors d'une journée de canicule, distribuer des bouteilles d'eau aux gens sur le terrain et ce totalement gratuitement.
Soyons honnêtes, l'industrie du golf ne va pas très bien. C'est un domaine vieillissant qui, à quelques exceptions près, est stagnant et géré par des têtes blanches qui ont beaucoup de difficulté à innover et cesser de prioriser leur petit «boys club». L'avenir du golf passe par de jeunes DG, visionnaires et ouvert à tous, qui ont à cœur l'éclosion du sport dans tous les milieux.
Womance à Magog
J'ai rencontré Andreanne Marquis pour la première fois dans un restaurant de Québec. Allumée comme pas une, « Womance » à l'époque était déjà en plein essor. J'ai par la suite reçu la jeune entrepreneure en studio pour parler d'une conférence qu'elle donnait dans une école secondaire.
C'était le retour en Estrie de la gang de Womance ce week-end. Dans une formule «boutique mobile» appelée «Womance sort du Web», Andréanne et sa gang ont élu domicile le temps d'un week-end aux Galeries Orford. À en juger par les posts Facebook d'Andreanne, Magog a vraiment été chaleureuse avec son équipe et son projet.
Je dis souvent que les gens sont accueillants dans les Cantons de l'est. Andreanne expliquait même sur Facebook qu'on l'avait déconseillé d'aller à Magog. La preuve est faite. L'Estrie aime Womance. Bravo pour l'audace.