Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comme une odeur de petits pieds...


par Philippe Deschênes
 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 9 juillet 2014

L'été est enfin arrivé et ses journées chaudes et humides ne sont pas sans gêner les gens qui souffrent de transpiration excessive, aussi appelée d'hyperhidrose.

Effectivement, ce trouble de santé affecte plusieurs personnes. Mais, sachez que certaines alternatives efficaces existent afin de contrôler ce phénomène. Pour commencer, vous pouvez essayer de tremper vos pieds dans un récipient d'eau tiède saturée en sel durant 10 à 15 minutes à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Favorisez des bas qui vous font moins transpirer et changez-les régulièrement lorsqu'ils deviennent humides. Porter des chaussures qui respirent bien. Lorsque cela ne suffit pas, vous pouvez demander à votre pharmacien un antisudorifique contenant de l'aluminium à fort pourcentage pour les pieds ou consulter un podiatre qui fera un traitement spécial en clinique.

Il est préférable d'intervenir lorsque le problème de transpiration est important pour éviter les complications comme une infection bactérienne ou fongique.

N'hésitez pas à en parler lors de votre prochain suivi médical, il est si agréable de pouvoir laisser respirer ses pieds sans importuner son entourage!


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous