Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici
Mardi, 13 septembre 2016

Matelas Houde : Une famille au service des gens d’ici depuis 80 ans!



 Imprimer   Envoyer 

En prenant en 2015 les rênes de l'entreprise familiale, Dominic Houde a fait en sorte que Matelas Houde demeure une histoire de famille. Une famille profondément attachée à son milieu, et ce, depuis maintenant trois générations.

Fondée par son grand-père Alfred, en 1935, l'entreprise s'est d'abord fait connaître par la réparation de matelas et de futons.

« Pendant la Crise économique des années 30, les gens n'avaient pas d'argent pour changer leur matelas. Mon grand-père parcourait la ville à bicyclette pour aller réparer les matelas chez les clients! », raconte Dominic Houde.

C'était une autre époque. Sauf que pour réparer les matelas, Alfred Houde devait les ouvrir... Il pouvait donc voir ce qui fonctionnait bien et ce qui brisait dans les matelas des grands fabricants.

De fil en aiguille, l'idée de concevoir des matelas plus durables a fait son chemin. Et c'est ainsi qu'Alfred Houde se lança dans la fabrication de matelas de première qualité.

Jusqu'en 1954, Matelas Houde opère sur la rue Brooks. Pendant que le patriarche voit à la bonne marche de l'entreprise, son fils Michel ne tarde pas à s'y intéresser, jusqu'à en prendre la direction, en 1970.

Sous l'impulsion de Michel Houde, l'entreprise connaît un essor considérable, avec l'ouverture de deux nouveaux magasins et le transfert de la production dans un édifice plus imposant, toujours sur la 10e Avenue Sud, là où se trouvent encore aujourd'hui la manufacture et le siège social.

Une troisième génération

Âgé de 38 ans, Dominic aura sensiblement suivi le même parcours que son père en s'impliquant dès l'âge de 15 ans dans les opérations de l'entreprise pour ensuite en devenir, il y a quelques mois, son président-directeur général.

Qui dit nouvelle génération dit nouvelles idées. Le jeune entrepreneur planche d'ailleurs sur plusieurs projets de développement. À commencer par le déménagement du magasin de la rue King Ouest qui sera réaménagé dans des locaux plus spacieux à la Cité du Parc, coin King et Jacques-Cartier, en mars 2016. Un projet d'agrandissement de l'usine de la 10e Avenue Sud est également sur la planche à dessin, afin de supporter la croissance de l'entreprise.

De nouveaux produits sont aussi en développement, afin de mieux répondre aux besoins spécifiques d'une population vieillissante et offrir une expérience de confort encore plus personnalisée.

Une vision qui respecte la tradition

Dominic Houde a une vision pour Matelas Houde, qui respecte à la fois la tradition établie par son père et son grand-père, tout en assurant la pérennité de l'entreprise.

« On a la chance d'œuvrer dans une entreprise qui possède 80 ans d'histoire, ce n'est pas rien. On va continuer de prôner le fait que nous sommes une entreprise locale qui s'approvisionne en matières premières localement. Pour nous, c'est extrêmement important. Cela nous permet d'offrir des matelas avec le meilleur rapport qualité-prix et le meilleur service après-vente. Comme c'est notre nom qui est sur nos produits, on se fait un devoir d'être irréprochables là-dessus. »


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Festoyer avec ses employés...à distance

Festoyer avec ses employés...à distance
Les centres de prélèvement du CIUSSS-Estrie CHUS accessibles sur rendez-vous dès lundi

Les centres de prélèvement du CIUSSS-Estrie CHUS accessibles sur rendez-vous dès lundi
NOS RECOMMANDATIONS
Les palissades sur Wellington sud sont complétées

Les palissades sur Wellington sud sont complétées
Écrire son histoire…

Écrire son histoire…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 5 aout 20
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 23 juillet 2020
À qui la faute?

Jacinthe Dubé 21 juillet 20
Concours Écoloboutique aout 2020
Lydiane St-Onge : Ambassadrice du tourisme local Par Anita Lessard Mardi, 28 juillet 2020
Lydiane St-Onge : Ambassadrice du tourisme local
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle Par Anita Lessard Mardi, 28 juillet 2020
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
Le BEAM et les défis de reprendre des tournages Par Anita Lessard Dimanche, 26 juillet 2020
Le BEAM et les défis de reprendre des tournages
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous