Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un weekend parfait pour le Phoénix et ses partisans


Ce match était fort attendu par les partisans du Phoenix et les hommes de Stéphane Julien n'ont pas déçu leurs supporteurs en livrant une performance sans faille dans cette victoire contre les Saguenéens de Chicoutimi.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Jocelyn Thibault, Serge Boisvert, Francis Bouillon
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 janvier 2020

Après une victoire par le blanchissage vendredi dernier contre le Titan d'Acadie Bathurst, c'est devant plus de 4000 fans dimanche après-midi que le Phœnix a carrément donner une leçon aux Saguenéens de Chicoutimi signant une victoire de 6 à 1.

Ce match était fort attendu par les partisans du Phoenix et les hommes de Stéphane Julien n'ont pas déçu leurs supporteurs en livrant une performance sans faille dans cette victoire contre les Saguenéens, creusant à 6 points l'écart entre les deux formations au classement général.

Dès les premiers instants du match on a rapidement senti que le Phœnix allait prendre les choses en main. En début de première période Benjamin Tardif et Samuel Poulin donnent rapidement les devants à l'équipe sherbrookoise. Le Phoenix débute la deuxième période avec la même intensité et augmente son avance avec le but de Félix Robert. La domination se poursuit en troisième, les Sherbrookois ont déjoué à trois reprises le cerbère des Saguenéens avec les filets de Charles-Antoine Roy, Julien Anctil et Taro Jentzsch.

À ce rythme, le dernier droit de la saison s'annonce bien avant d'entamer les séries de fin de saison.

De plus nous avons remarqué la présence de deux spectateurs très attentifs qui assistaient aux matchs du Phoenix. Les ex-joueurs du Canadien de Montréal (qui maintenant travaillent pour l'organisation du CH) Francis Bouillon, à titre de responsable du développement des joueurs et Serge Boisvert dépisteur pour le Canadien, étaient de passage à l'Aréna Léopold- Drolet.

EstriePlus a eu la chance de discuter avec les deux hommes de leur vie après la carrière de hockeyeur et de leur nouveau rôle professionnel. Francis Bouillon nous confiait qu'encore aujourd'hui la compétition lui manquait et qu'il ressentait toujours un petit pincement en entrant dans un aréna! Lorsque questionné sur le développement du hockey d'aujourd'hui dans la LHJMQ et la LNH, l'ex défenseur constate évidemment de grands changements et pour le mieux du sport. « Oui les joueurs sont beaucoup plus rapides et plus gros, l'équipement d'aujourd'hui est de beaucoup supérieur à ce qu'il était à mon époque; au fil du temps il a été amélioré, est tellement plus léger avec plus de protection, ce qui permet aux athlètes d'augmenter leur vitesse de jeux. Francis Bouillon constate cependant que les joueurs d'aujourd'hui sont plus conscients du risque de blessure grave et par le fait même sont plus respectueux qu'à son époque.

De son côté Serge Boisvert assiste à des centaines de parties par année et lui aussi réalise la grande différence dans la pratique du sport. « Les techniques d'entrainements ont tellement évolué afin d'améliorer les performances physiques des joueurs, que c'est inévitable d'arriver à de meilleurs résultats sur la glace et c'est le but de la chose! Sans oublier que les nouveaux matériaux utilisés par les fabricants d'équipements viennent bonifier le rendement des joueurs. Il y a que la rondelle qui n'a pas changé en 50 ans d'histoires du hockey! », fait-il remarquer avec humour.

Le Phœnix donne de nouveau rendez-vous à ses partisans ce mardi 28 janvier 19h, avec la visite des Voltigeurs de Drummondville, pour la présentation du match des superhéros au profit de l'organisme pour la prévention du suicide JEVI.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous