Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un weekend parfait pour le Phoénix et ses partisans


Ce match était fort attendu par les partisans du Phoenix et les hommes de Stéphane Julien n'ont pas déçu leurs supporteurs en livrant une performance sans faille dans cette victoire contre les Saguenéens de Chicoutimi.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Jocelyn Thibault, Serge Boisvert, Francis Bouillon
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 janvier 2020

Après une victoire par le blanchissage vendredi dernier contre le Titan d'Acadie Bathurst, c'est devant plus de 4000 fans dimanche après-midi que le Phœnix a carrément donner une leçon aux Saguenéens de Chicoutimi signant une victoire de 6 à 1.

Ce match était fort attendu par les partisans du Phoenix et les hommes de Stéphane Julien n'ont pas déçu leurs supporteurs en livrant une performance sans faille dans cette victoire contre les Saguenéens, creusant à 6 points l'écart entre les deux formations au classement général.

Dès les premiers instants du match on a rapidement senti que le Phœnix allait prendre les choses en main. En début de première période Benjamin Tardif et Samuel Poulin donnent rapidement les devants à l'équipe sherbrookoise. Le Phoenix débute la deuxième période avec la même intensité et augmente son avance avec le but de Félix Robert. La domination se poursuit en troisième, les Sherbrookois ont déjoué à trois reprises le cerbère des Saguenéens avec les filets de Charles-Antoine Roy, Julien Anctil et Taro Jentzsch.

À ce rythme, le dernier droit de la saison s'annonce bien avant d'entamer les séries de fin de saison.

De plus nous avons remarqué la présence de deux spectateurs très attentifs qui assistaient aux matchs du Phoenix. Les ex-joueurs du Canadien de Montréal (qui maintenant travaillent pour l'organisation du CH) Francis Bouillon, à titre de responsable du développement des joueurs et Serge Boisvert dépisteur pour le Canadien, étaient de passage à l'Aréna Léopold- Drolet.

EstriePlus a eu la chance de discuter avec les deux hommes de leur vie après la carrière de hockeyeur et de leur nouveau rôle professionnel. Francis Bouillon nous confiait qu'encore aujourd'hui la compétition lui manquait et qu'il ressentait toujours un petit pincement en entrant dans un aréna! Lorsque questionné sur le développement du hockey d'aujourd'hui dans la LHJMQ et la LNH, l'ex défenseur constate évidemment de grands changements et pour le mieux du sport. « Oui les joueurs sont beaucoup plus rapides et plus gros, l'équipement d'aujourd'hui est de beaucoup supérieur à ce qu'il était à mon époque; au fil du temps il a été amélioré, est tellement plus léger avec plus de protection, ce qui permet aux athlètes d'augmenter leur vitesse de jeux. Francis Bouillon constate cependant que les joueurs d'aujourd'hui sont plus conscients du risque de blessure grave et par le fait même sont plus respectueux qu'à son époque.

De son côté Serge Boisvert assiste à des centaines de parties par année et lui aussi réalise la grande différence dans la pratique du sport. « Les techniques d'entrainements ont tellement évolué afin d'améliorer les performances physiques des joueurs, que c'est inévitable d'arriver à de meilleurs résultats sur la glace et c'est le but de la chose! Sans oublier que les nouveaux matériaux utilisés par les fabricants d'équipements viennent bonifier le rendement des joueurs. Il y a que la rondelle qui n'a pas changé en 50 ans d'histoires du hockey! », fait-il remarquer avec humour.

Le Phœnix donne de nouveau rendez-vous à ses partisans ce mardi 28 janvier 19h, avec la visite des Voltigeurs de Drummondville, pour la présentation du match des superhéros au profit de l'organisme pour la prévention du suicide JEVI.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous