Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marquage illégal sur la chaussée: Sherbrooke porte plainte au SPS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.
Mercredi 2 septembre 2020

À la suite du constat d'un marquage illégal directement sur la chaussée de la rue des Épinettes, dans l'arrondissement de Fleurimont, la Ville de Sherbrooke a déposé une plainte au Service de police de Sherbrooke (SPS) dans le but de dénoncer le ou les responsables de ce méfait.

« Quelqu'un a inscrit la mention 30 km sur la chaussée dans un quartier résidentiel, ce qui contrevient notamment au Code de la sécurité routière. De plus, une plainte pourrait être déposée au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour méfait et on pourrait exiger le remboursement des dommages pour corriger la situation et des dommages exemplaires considérant la nature intentionnelle de la faute », a expliqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat à la Ville de Sherbrooke.

L'article 301 du Code de la sécurité routière stipule que : « Seule la personne responsable de l'entretien d'un chemin public peut installer ou faire installer une signalisation sur ce chemin (...) ». L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.

De son côté, la présidente du comité de sécurité publique, Mme Danielle Berthold, rappelle que les citoyens et les citoyennes qui veulent se faire entendre doivent utiliser les voies normales de communication. « Nous invitons la population à faire part de ses commentaires ou de ses suggestions à son conseiller ou à sa conseillère municipale, à écrire à la Ville de Sherbrooke ou à adresser ses questions au conseil municipal ou au conseil d'arrondissement », a-t-elle indiqué.

Rappelons enfin que le comité de sécurité publique analyse actuellement le dossier de la vitesse dans les rues résidentielles et entend déposer un rapport au conseil municipal lorsque cette analyse sera complétée.

  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous