Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marquage illégal sur la chaussée: Sherbrooke porte plainte au SPS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.
Mercredi 2 septembre 2020

À la suite du constat d'un marquage illégal directement sur la chaussée de la rue des Épinettes, dans l'arrondissement de Fleurimont, la Ville de Sherbrooke a déposé une plainte au Service de police de Sherbrooke (SPS) dans le but de dénoncer le ou les responsables de ce méfait.

« Quelqu'un a inscrit la mention 30 km sur la chaussée dans un quartier résidentiel, ce qui contrevient notamment au Code de la sécurité routière. De plus, une plainte pourrait être déposée au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour méfait et on pourrait exiger le remboursement des dommages pour corriger la situation et des dommages exemplaires considérant la nature intentionnelle de la faute », a expliqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat à la Ville de Sherbrooke.

L'article 301 du Code de la sécurité routière stipule que : « Seule la personne responsable de l'entretien d'un chemin public peut installer ou faire installer une signalisation sur ce chemin (...) ». L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.

De son côté, la présidente du comité de sécurité publique, Mme Danielle Berthold, rappelle que les citoyens et les citoyennes qui veulent se faire entendre doivent utiliser les voies normales de communication. « Nous invitons la population à faire part de ses commentaires ou de ses suggestions à son conseiller ou à sa conseillère municipale, à écrire à la Ville de Sherbrooke ou à adresser ses questions au conseil municipal ou au conseil d'arrondissement », a-t-elle indiqué.

Rappelons enfin que le comité de sécurité publique analyse actuellement le dossier de la vitesse dans les rues résidentielles et entend déposer un rapport au conseil municipal lorsque cette analyse sera complétée.

  A LIRE AUSSI ...

Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous