Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Mario Durocher veut relancer le Titan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mario Durocher est devenu hier le nouvel entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst (photo graceuseté: Titan d'Acadie-Bathurst).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Le Titan d'Acadie-Bathurst a trouvé son homme de confiance pour relancer sa saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le Sherbrookois Mario Durocher en sera à un deuxième passage avec l'équipe des Maritimes. Son objectif : participer aux séries éliminatoires.

Mario Durocher est devenu hier le nouvel entraîneur-chef du Titan d'Acadie-Bathurst après que Bryan Lizotte ait annoncé plus tôt son désir de quitter ses fonctions pour des raisons familiales. Au cours de la dernière semaine, le Sherbrookois a échangé avec le directeur général Sylvain Couturier, ce qui a permis aux deux hommes de s'entendre pour les trois prochaines saisons.

L'année dernière, en janvier, Mario Durocher avait remis sa démission aux Foreurs de Val-d'Or et terminé la saison aux côtés de Martin Bernard avec le Drakkar de Baie-Comeau. «J'ai pris une grosse décision quand j'ai démissionné à Val-d'Or, explique celui qui est formé en ingénierie forestière. Je savais qu'il y avait une possibilité que ma carrière soit terminée [dans la LHJMQ] et que je n'aie plus de chance de revenir.»

Même s'il a été sans emploi pendant un moment dans la LHJMQ, Mario Durocher s'est tenu occupé cet été avec entre autres quelques écoles de hockey au Vermont. Ses projets dans le milieu sportif étaient nombreux, mais il a décidé de revenir derrière le banc d'une équipe junior.

« La raison principale pour laquelle j'ai accepté [le poste avec le Titan], c'est parce que je m'entends super bien avec Sylvain Couturier, indique le pilote de 55 ans. C'est un bon homme de hockey. Je savais qu'on allait bien s'entendre. C'était la priorité pour moi. Je voulais revenir avec des gens avec qui j'aurais du plaisir à faire le travail. »

Une chance de gagner chaque soir

Après avoir remporté la Coupe Memorial la saison dernière, le Titan d'Acadie-Bathurst se retrouve cette année dans les bas-fonds du classement général de la LHJMQ. Pour relancer cette équipe, Mario Durocher veut travailler avec ses joueurs, et ce, le plus rapidement possible.

« Je veux connaître mon équipe et je veux que les joueurs apprennent à me connaître aussi, admet le principal intéressé. J'ai déjà eu de bonnes discussions avec les entraîneurs adjoints sur ce qui fonctionne ou non jusqu'à maintenant. Ce que je veux, c'est qu'on ait une chance de gagner tous les soirs. On a une équipe jeune, mais on a encore des vétérans qui étaient là l'année passée et qui ont gagné la Coupe Memorial. Je veux qu'ils montrent le chemin et qu'ils laissent un héritage gagnant à l'organisation. »

Au moment d'écrire ces lignes, le Titan d'Acadie-Bathurst est exclu des séries éliminatoires, mais la situation pourrait bien changer d'ici la fin de la saison. « L'objectif est vraiment de faire les séries éliminatoires, insiste celui qui a appris les rudiments du métier avec les Cantonniers de Magog. Après ça, on ne sait jamais ce qui peut arriver. On veut que les joueurs aient du plaisir et qu'ils travaillent fort. On m'a dit que l'équipe a une belle éthique de travail. On doit jouer à l'intérieur de notre système de jeu. On a un corps défensif quand même assez expérimenté. Il faut revenir à la base. On doit y aller étape par étape. »

Mario Durocher souhaite se servir de son expérience pour remettre sa formation sur le droit chemin. Il compte également travailler de concert avec le directeur général, Sylvain Couturier. « Il a un plan [de reconstruction] et il sait comment faire pour avoir une équipe gagnante », assure-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous