Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Mario Durocher veut relancer le Titan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mario Durocher est devenu hier le nouvel entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst (photo graceuseté: Titan d'Acadie-Bathurst).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Le Titan d'Acadie-Bathurst a trouvé son homme de confiance pour relancer sa saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le Sherbrookois Mario Durocher en sera à un deuxième passage avec l'équipe des Maritimes. Son objectif : participer aux séries éliminatoires.

Mario Durocher est devenu hier le nouvel entraîneur-chef du Titan d'Acadie-Bathurst après que Bryan Lizotte ait annoncé plus tôt son désir de quitter ses fonctions pour des raisons familiales. Au cours de la dernière semaine, le Sherbrookois a échangé avec le directeur général Sylvain Couturier, ce qui a permis aux deux hommes de s'entendre pour les trois prochaines saisons.

L'année dernière, en janvier, Mario Durocher avait remis sa démission aux Foreurs de Val-d'Or et terminé la saison aux côtés de Martin Bernard avec le Drakkar de Baie-Comeau. «J'ai pris une grosse décision quand j'ai démissionné à Val-d'Or, explique celui qui est formé en ingénierie forestière. Je savais qu'il y avait une possibilité que ma carrière soit terminée [dans la LHJMQ] et que je n'aie plus de chance de revenir.»

Même s'il a été sans emploi pendant un moment dans la LHJMQ, Mario Durocher s'est tenu occupé cet été avec entre autres quelques écoles de hockey au Vermont. Ses projets dans le milieu sportif étaient nombreux, mais il a décidé de revenir derrière le banc d'une équipe junior.

« La raison principale pour laquelle j'ai accepté [le poste avec le Titan], c'est parce que je m'entends super bien avec Sylvain Couturier, indique le pilote de 55 ans. C'est un bon homme de hockey. Je savais qu'on allait bien s'entendre. C'était la priorité pour moi. Je voulais revenir avec des gens avec qui j'aurais du plaisir à faire le travail. »

Une chance de gagner chaque soir

Après avoir remporté la Coupe Memorial la saison dernière, le Titan d'Acadie-Bathurst se retrouve cette année dans les bas-fonds du classement général de la LHJMQ. Pour relancer cette équipe, Mario Durocher veut travailler avec ses joueurs, et ce, le plus rapidement possible.

« Je veux connaître mon équipe et je veux que les joueurs apprennent à me connaître aussi, admet le principal intéressé. J'ai déjà eu de bonnes discussions avec les entraîneurs adjoints sur ce qui fonctionne ou non jusqu'à maintenant. Ce que je veux, c'est qu'on ait une chance de gagner tous les soirs. On a une équipe jeune, mais on a encore des vétérans qui étaient là l'année passée et qui ont gagné la Coupe Memorial. Je veux qu'ils montrent le chemin et qu'ils laissent un héritage gagnant à l'organisation. »

Au moment d'écrire ces lignes, le Titan d'Acadie-Bathurst est exclu des séries éliminatoires, mais la situation pourrait bien changer d'ici la fin de la saison. « L'objectif est vraiment de faire les séries éliminatoires, insiste celui qui a appris les rudiments du métier avec les Cantonniers de Magog. Après ça, on ne sait jamais ce qui peut arriver. On veut que les joueurs aient du plaisir et qu'ils travaillent fort. On m'a dit que l'équipe a une belle éthique de travail. On doit jouer à l'intérieur de notre système de jeu. On a un corps défensif quand même assez expérimenté. Il faut revenir à la base. On doit y aller étape par étape. »

Mario Durocher souhaite se servir de son expérience pour remettre sa formation sur le droit chemin. Il compte également travailler de concert avec le directeur général, Sylvain Couturier. « Il a un plan [de reconstruction] et il sait comment faire pour avoir une équipe gagnante », assure-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous