Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Mario Caron nommé bénévole de l'année


S'impliquant bénévolement au sein du club depuis pas moins de 23 ans, M. Caron a grandement contribué à l'avancement non seulement du CPVS, mais aussi du patinage de vitesse au niveau provincial.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Club de patinage de vitesse de Sherbrooke; Mario Caron
Mardi 5 mai 2020

En tant que mandataire régional pour le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin du gouvernement du Québec, le Conseil Sport Loisir de l'Estrie est fier d'annoncer que M. Mario Caron, responsable des compétitions au Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS), a été choisi comme lauréat régional pour l'édition 2020 de ce programme de reconnaissance.

S'impliquant bénévolement au sein du club depuis pas moins de 23 ans, M. Caron a grandement contribué à l'avancement non seulement du CPVS, mais aussi du patinage de vitesse au niveau provincial. Ses réalisations dans les dernières années furent exceptionnelles à plus d'un niveau : il coordonna les efforts menant à l'installation permanente d'un système hybride de coussins de protection sans bandes à l'Arena Eugène-Lalonde, transformant par le fait même ce dernier en centre de patinage conforme aux plus récentes normes de l'International Skating Union (ISU). Cette certification permet maintenant à l'Aréna de recevoir des événements d'envergure nationale et internationale. Depuis 2012, M. Caron fut partie prenante de chacune des étapes du processus de transformation de l'aréna : discussions avec les partenaires et les fédérations pour la conformité, sélection du fournisseur et suivis requis pour l'homologation, processus de fabrication et installation du système. Pour financer le tout, il s'occupa de coordonner les compétitions organisées au cours des dernières saisons et les profits qu'elles ont généré.

Les conceptions de M. Caron, de concert avec la Fédération de Patinage de Vitesse du Québec (FPVQ), inspirent les acteurs du patin de vitesse à travers le pays. Le système de protection du nouveau Centre de glaces de Québec, dont l'ouverture est prévue pour octobre 2020, sera inspiré de celui de Sherbrooke. De plus, les dessins techniques de nouveaux tracés à sept parcours élaborés par Mario Caron et la FPVQ sont rendus disponibles pour tous les clubs de patinage du Canada.

Malgré l'annulation de l'édition 2020 de la cérémonie officielle de remise des prix Dollard-Morin à l'Assemblée nationale, qui devait avoir lieu le 29 mai prochain, l'Estrie tient à féliciter son Lauréat, Mario Caron, pour le dévouement porté à son sport ainsi que pour ses grandes réalisations, permettant à Sherbrooke de se démarquer sur la scène du patinage de vitesse provincial et national.

Soulignons aussi que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), souhaitant maintenir la reconnaissance et la valorisation des bénévoles exemplaires pour leur contribution essentielle et remarquable au développement du loisir et du sport au Québec, transmettra, au cours des prochains mois, une lettre signée de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, pour les féliciter et les remercier de leur apport indispensable à la société québécoise.

source: Marie-Claude Cyr


  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous