Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marielle Fecteau passera le flambeau à la relève politique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 25 janvier 2021

Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, ne sollicitera pas un nouveau mandat auprès des électeurs aux prochaines élections. Après 15 années dans le paysage de la scène politique municipale, elle décide qu'il est temps pour elle de se retirer.

C'est lors de la dernière séance du Conseil que cette dernière a informé ses consœurs et confrères qu'elle souhaite passer le flambeau à la relève politique. Elle terminera toutefois son mandat en novembre 2021 avec le sentiment du devoir accompli.

« Je pense avoir eu l'occasion de prendre part à de nombreux projets importants pour notre MRC, nos municipalités et nos citoyens. Il est maintenant temps pour moi de quitter, de laisser la place à la relève. Vous représenter et travailler aux côtés de nombreux élus, membres de la communauté, représentants d'organismes divers, au courant des dernières années, fut un réel honneur », a affirmé Madame Marielle Fecteau lors de cette séance du Conseil.

« Les défis et les dossiers ont été nombreux au cours de ces 15 dernières années. Pour moi, les plus marquants, à la mairie de Lac-Drolet sont sans doute, la construction des trottoirs dans le secteur urbain, les travaux de réparation au barrage du lac Drolet tout comme la venue de l'émission La Petite Séduction qui a permis à la population de se rassembler et de travailler positivement dans un but commun. Tandis qu'à la MRC, l'enjeu de reconstruction de nos archives est certainement une réalisation dont je suis fière. Un suivi rigoureux avec les députés et les ministères dans le cadre du [Plan d'intervention en infrastructure routière locale] a permis aux municipalités de la MRC de profiter, dans les cinq dernières années, de montants importants pour la restauration des chemins municipaux, comme le rang 10, » ajoute la préfet.

Mme Fecteau a également assisté aux changements effectués aux organismes de développement économique qui a donné naissance à la Société de développement économique du Granit. Cette innovation s'est faite en 2014 alors qu'elle était présidente du centre local de développement (CLD).

Mairesse à la municipalité de Lac-Drolet de 2006 à 2014, elle a remplacé Maurice Bernier qui avait dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé. Elle a été choisie parmi ses pairs du conseil de maires pour terminer le mandat prolongé à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic. En 2015, lors des élections, elle décide de se présenter à la préfecture de la MRC du granit et les électeurs lui font confiance. Cette confiance lui est encore accordée lors du suffrage de 2017.

Mme Fecteau continuera de travailler pour ses citoyens jusqu'au prochain rendez-vous électoral prévu en automne prochain où un nouveau visage fera son apparition sur la scène politique municipale à la MRC du Granit.



  A LIRE AUSSI ...

Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous