Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marielle Fecteau passera le flambeau à la relève politique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 25 janvier 2021

Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, ne sollicitera pas un nouveau mandat auprès des électeurs aux prochaines élections. Après 15 années dans le paysage de la scène politique municipale, elle décide qu'il est temps pour elle de se retirer.

C'est lors de la dernière séance du Conseil que cette dernière a informé ses consœurs et confrères qu'elle souhaite passer le flambeau à la relève politique. Elle terminera toutefois son mandat en novembre 2021 avec le sentiment du devoir accompli.

« Je pense avoir eu l'occasion de prendre part à de nombreux projets importants pour notre MRC, nos municipalités et nos citoyens. Il est maintenant temps pour moi de quitter, de laisser la place à la relève. Vous représenter et travailler aux côtés de nombreux élus, membres de la communauté, représentants d'organismes divers, au courant des dernières années, fut un réel honneur », a affirmé Madame Marielle Fecteau lors de cette séance du Conseil.

« Les défis et les dossiers ont été nombreux au cours de ces 15 dernières années. Pour moi, les plus marquants, à la mairie de Lac-Drolet sont sans doute, la construction des trottoirs dans le secteur urbain, les travaux de réparation au barrage du lac Drolet tout comme la venue de l'émission La Petite Séduction qui a permis à la population de se rassembler et de travailler positivement dans un but commun. Tandis qu'à la MRC, l'enjeu de reconstruction de nos archives est certainement une réalisation dont je suis fière. Un suivi rigoureux avec les députés et les ministères dans le cadre du [Plan d'intervention en infrastructure routière locale] a permis aux municipalités de la MRC de profiter, dans les cinq dernières années, de montants importants pour la restauration des chemins municipaux, comme le rang 10, » ajoute la préfet.

Mme Fecteau a également assisté aux changements effectués aux organismes de développement économique qui a donné naissance à la Société de développement économique du Granit. Cette innovation s'est faite en 2014 alors qu'elle était présidente du centre local de développement (CLD).

Mairesse à la municipalité de Lac-Drolet de 2006 à 2014, elle a remplacé Maurice Bernier qui avait dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé. Elle a été choisie parmi ses pairs du conseil de maires pour terminer le mandat prolongé à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic. En 2015, lors des élections, elle décide de se présenter à la préfecture de la MRC du granit et les électeurs lui font confiance. Cette confiance lui est encore accordée lors du suffrage de 2017.

Mme Fecteau continuera de travailler pour ses citoyens jusqu'au prochain rendez-vous électoral prévu en automne prochain où un nouveau visage fera son apparition sur la scène politique municipale à la MRC du Granit.



  A LIRE AUSSI ...

Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
NOS RECOMMANDATIONS
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous