Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marielle Fecteau passera le flambeau à la relève politique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 25 janvier 2021

Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, ne sollicitera pas un nouveau mandat auprès des électeurs aux prochaines élections. Après 15 années dans le paysage de la scène politique municipale, elle décide qu'il est temps pour elle de se retirer.

C'est lors de la dernière séance du Conseil que cette dernière a informé ses consœurs et confrères qu'elle souhaite passer le flambeau à la relève politique. Elle terminera toutefois son mandat en novembre 2021 avec le sentiment du devoir accompli.

« Je pense avoir eu l'occasion de prendre part à de nombreux projets importants pour notre MRC, nos municipalités et nos citoyens. Il est maintenant temps pour moi de quitter, de laisser la place à la relève. Vous représenter et travailler aux côtés de nombreux élus, membres de la communauté, représentants d'organismes divers, au courant des dernières années, fut un réel honneur », a affirmé Madame Marielle Fecteau lors de cette séance du Conseil.

« Les défis et les dossiers ont été nombreux au cours de ces 15 dernières années. Pour moi, les plus marquants, à la mairie de Lac-Drolet sont sans doute, la construction des trottoirs dans le secteur urbain, les travaux de réparation au barrage du lac Drolet tout comme la venue de l'émission La Petite Séduction qui a permis à la population de se rassembler et de travailler positivement dans un but commun. Tandis qu'à la MRC, l'enjeu de reconstruction de nos archives est certainement une réalisation dont je suis fière. Un suivi rigoureux avec les députés et les ministères dans le cadre du [Plan d'intervention en infrastructure routière locale] a permis aux municipalités de la MRC de profiter, dans les cinq dernières années, de montants importants pour la restauration des chemins municipaux, comme le rang 10, » ajoute la préfet.

Mme Fecteau a également assisté aux changements effectués aux organismes de développement économique qui a donné naissance à la Société de développement économique du Granit. Cette innovation s'est faite en 2014 alors qu'elle était présidente du centre local de développement (CLD).

Mairesse à la municipalité de Lac-Drolet de 2006 à 2014, elle a remplacé Maurice Bernier qui avait dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé. Elle a été choisie parmi ses pairs du conseil de maires pour terminer le mandat prolongé à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic. En 2015, lors des élections, elle décide de se présenter à la préfecture de la MRC du granit et les électeurs lui font confiance. Cette confiance lui est encore accordée lors du suffrage de 2017.

Mme Fecteau continuera de travailler pour ses citoyens jusqu'au prochain rendez-vous électoral prévu en automne prochain où un nouveau visage fera son apparition sur la scène politique municipale à la MRC du Granit.



  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous