La conjointe du Maire de Sherbrooke et l'actuelle directrice générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, entend briguer l'investiture du Parti Libéral du Canada dans la circonscription fédérale de Compton - Stanstead.
« Si j'ai choisi de concrétiser mon engagement politique en joignant l'équipe de Justin Trudeau, c'est parce que je partage les valeurs de la nouvelle génération de libéraux», précise la femme de 44 ans, originaire de Sherbrooke.
Madame Bibeau est bien ancrée dans le comté de Compton - Stanstead puisqu'elle exploite, à titre de copropriétaire, le Camping de Compton, en plus d'avoir réalisé de nombreux mandats comme consultante, autant à Sherbrooke que dans la MRC de Coaticook.
« J'ai consacré les 15 dernières années de ma vie professionnelle au développement de l'industrie touristique et du secteur culturel des Cantons-de-l'Est », souligne l'aspirante candidate à l'investiture libérale qui dirige le développement de l'institution muséale phare de la région depuis maintenant 7 ans.
Diplômée de l'Université de Sherbrooke en économie et en gestion de l'environnement, bilingue, Marie-Claude Bibeau cumule également une dizaine d'années d'expérience en gestion de projets internationaux.
« Le moment est venu de mettre mon leadership, mon énergie, mes compétences et mon expérience au service des citoyennes et des citoyens de ma communauté en les représentant à la Chambre des Communes », conclut Mme Bibeau.
La candidature libérale de Compton - Stanstead sera confirmée par les membres du parti de la circonscription lors d'une assemblée d'investiture qui se tiendra vraisemblablement tôt ce printemps en vue des élections générales prévues pour le 19 octobre 2015.
Source : Bryan McMahon
Crédit photo: Commerce Sherbrooke