Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Marché Locavore de Racine vous attend les samedis


Le Marché Locavore de Racine est une occasion unique de se retrouver dans une atmosphère conviviale et chaleureuse les samedis 8 février, 14 mars et 11 avril de 10h à 12h.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Marché Locavore de Racine
Vendredi 7 février 2020

Pour une troisième année consécutive, le Marché Locavore déménage aux Cochons tout Ronds au 192 route 222 Racine. Installés bien au chaud, plus d'une vingtaine de producteurs et d'artisans vous accueilleront avec leurs nombreux produits de qualité.

De la viande avec la Ferme St-Jean qui y vendra en plus du poulet, du pain et des viennoiseries à la boulangerie Au Cœur du Pain, du miel chez le Mielleux, de l'argousier aux Jardins Zone orange, du vin, des liqueurs à L'École du 3e Rang, de la canneberge avec Bella croquer, des pâtisseries grecques avec Baklava Gourmand, du fromage avec la Coop Ulverton, des herbes, épices et produits pour la peau avec Herbes Orford, du chocolat et des truffes au Blanc Marronnier et une multitude de nouveaux produits.

Parmi ces nouveaux venus, les pâtisseries du P'tit Creux et de Soyons Choux, les œufs de la Ferme d'À côté, le beurre d'amande des Crustillants et les piments et l'ail transformés de Brin d'Ail. Sans compter les merveilleux saucissons et jambons des Cochons tout Ronds. Tout pour faire votre marché.

Côté artisans, place aux tricots, aux tissages, aux bijoux, aux produits corporels, à ceux du bois, aux chandelles. Un Marché placé sous le signe de la qualité et de l'abondance. Un Marché de proximité qui permet de s'approvisionner même en hiver en produits locaux et par le fait même d'encourager nos producteurs.

Stationnement gratuit, café, musique, dégustations de fève au lard, de saucissons, de chocolat ou de tire d'érable (selon les évènements) viendront agrémenter chaque samedi. Une occasion unique de se retrouver dans une atmosphère conviviale et chaleureuse les samedis 8 février, 14 mars et 11 avril de 10h à 12h.

source: Denise Payette


  A LIRE AUSSI ...

Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous