Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Marché Locavore de Racine vous attend les samedis


Le Marché Locavore de Racine est une occasion unique de se retrouver dans une atmosphère conviviale et chaleureuse les samedis 8 février, 14 mars et 11 avril de 10h à 12h.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Marché Locavore de Racine
Vendredi 7 février 2020

Pour une troisième année consécutive, le Marché Locavore déménage aux Cochons tout Ronds au 192 route 222 Racine. Installés bien au chaud, plus d'une vingtaine de producteurs et d'artisans vous accueilleront avec leurs nombreux produits de qualité.

De la viande avec la Ferme St-Jean qui y vendra en plus du poulet, du pain et des viennoiseries à la boulangerie Au Cœur du Pain, du miel chez le Mielleux, de l'argousier aux Jardins Zone orange, du vin, des liqueurs à L'École du 3e Rang, de la canneberge avec Bella croquer, des pâtisseries grecques avec Baklava Gourmand, du fromage avec la Coop Ulverton, des herbes, épices et produits pour la peau avec Herbes Orford, du chocolat et des truffes au Blanc Marronnier et une multitude de nouveaux produits.

Parmi ces nouveaux venus, les pâtisseries du P'tit Creux et de Soyons Choux, les œufs de la Ferme d'À côté, le beurre d'amande des Crustillants et les piments et l'ail transformés de Brin d'Ail. Sans compter les merveilleux saucissons et jambons des Cochons tout Ronds. Tout pour faire votre marché.

Côté artisans, place aux tricots, aux tissages, aux bijoux, aux produits corporels, à ceux du bois, aux chandelles. Un Marché placé sous le signe de la qualité et de l'abondance. Un Marché de proximité qui permet de s'approvisionner même en hiver en produits locaux et par le fait même d'encourager nos producteurs.

Stationnement gratuit, café, musique, dégustations de fève au lard, de saucissons, de chocolat ou de tire d'érable (selon les évènements) viendront agrémenter chaque samedi. Une occasion unique de se retrouver dans une atmosphère conviviale et chaleureuse les samedis 8 février, 14 mars et 11 avril de 10h à 12h.

source: Denise Payette


  A LIRE AUSSI ...

Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX ! Par Yves Nantel Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous