Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Perspectives du marché de l’habitation pour la RMR de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

Selon l'édition du premier trimestre de 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Sherbrooke diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations se chiffreront à 1 450 en 2014 et à 1 500 en 2015 dans la région de Sherbrooke.

Pour sa part, le nombre de ventes Centris® s'élèvera respectivement à 1 700 et à 1 780 en 2014 et en 2015.

Le cumul annuel des mises en chantier s'établira à 1 450 à la fin de 2014 dans la RMR de Sherbrooke, ce qui représentera une légère diminution de 3 % par rapport au cumul de l'année précédente. « Une augmentation de l'offre de propriétés existantes et du stock d'unités neuves tempérera le marché du neuf en 2014, explique Lydia Yakonowsky, analyste principale de marché à la SCHL. Les mises en chantier devraient toutefois reprendre de la vigueur en 2015 et se chiffrer à 1 500; elles enregistreront un gain de 3 % en glissement annuel. »

Après avoir ralenti en 2013, l'activité sur le marché de la revente adoptera un rythme un peu plus soutenu. La légère reprise du marché de l'emploi, combinée aux faibles taux hypothécaires, viendra soutenir les ventes Centris® au cours des deux prochaines années. Au total, le nombre de ventes Centris® devrait monter à 1 700 (+2 %) en 2014, puis à 1 780 (+5 %) en 2015. Le prix Centris® moyen des propriétés résidentielles augmentera de 2 % en 2014 et de 1,7 % en 2015, année où il atteindra 238 000 $.

Enfin, le taux d'inoccupation sur le marché locatif demeurera stable cette année, à 5,2 %, et descendra à 5,0 % l'année prochaine. Une demande toujours présente, combinée à un ralentissement des mises en chantier d'appartements locatifs, devrait venir freiner la progression du taux d'inoccupation.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.


Source : SCHL

  A LIRE AUSSI ...

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous