Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Marc Delisle officiellement dans la course à la mairie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s’il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville (photo fournie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 septembre 2017

Si au départ, la mairesse sortante de la ville de Magog, Vicki-May Hamm, était seule en lice pour solliciter un troisième mandat, voilà qu'elle aura finalement un adversaire. Marc Delisle a officiellement déposé sa candidature ce matin dans la course à la mairie.

Les citoyens de la ville de Magog auront maintenant un deuxième choix sur le scrutin de vote dans la course à la mairie. En effet, originaire de Sherbrooke et résident de Magog depuis une dizaine d'années, le nouveau candidat en est à une première expérience en politique.

« Ça déboule assez vite, il y a de la nouveauté partout, explique Marc Delisle. Il s'est présenté une opportunité et il n'y avait pas de candidat dans cette élection. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs dossiers qui traînaient, après avoir été en séance municipale. Certains de ces dossiers allaient à l'encontre de mes valeurs propres. Des gens m'ont poussé à m'inscrire comme maire. J'ai mis le pied dedans, et là, ça déboule les escaliers assez vite », admet-il.

La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s'il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville. « Je vais devoir travailler ça un peu, mais je pense que les rives du lac sont importantes pour Magog, indique-t-il. On est bâti autour du lac. Les touristes et les habitants sont deux entités. On essaie de faire un développement pour les touristes, mais il faut en garder pour les gens de Magog. Ce n'est pas évident de trancher ça, mais on va essayer d'y arriver », assure-t-il.

La clé du succès du nouveau candidat pour devenir maire sera de « regrouper tous les gens qui n'ont pas de voix à l'hôtel de ville. » Depuis près de deux ans, M. Delisle est retraité et il désirait s'impliquer dans la ville.

« Ça adonne bien et le climat politique est intéressant, confie-t-il. Je ne voudrais pas que la mairesse soit élue par acclamation. À la limite, si je perds, il y aura eu un débat entre les citoyens. Que le meilleur gagne! »


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous