Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Marc Delisle officiellement dans la course à la mairie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s’il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville (photo fournie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 septembre 2017

Si au départ, la mairesse sortante de la ville de Magog, Vicki-May Hamm, était seule en lice pour solliciter un troisième mandat, voilà qu'elle aura finalement un adversaire. Marc Delisle a officiellement déposé sa candidature ce matin dans la course à la mairie.

Les citoyens de la ville de Magog auront maintenant un deuxième choix sur le scrutin de vote dans la course à la mairie. En effet, originaire de Sherbrooke et résident de Magog depuis une dizaine d'années, le nouveau candidat en est à une première expérience en politique.

« Ça déboule assez vite, il y a de la nouveauté partout, explique Marc Delisle. Il s'est présenté une opportunité et il n'y avait pas de candidat dans cette élection. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs dossiers qui traînaient, après avoir été en séance municipale. Certains de ces dossiers allaient à l'encontre de mes valeurs propres. Des gens m'ont poussé à m'inscrire comme maire. J'ai mis le pied dedans, et là, ça déboule les escaliers assez vite », admet-il.

La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s'il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville. « Je vais devoir travailler ça un peu, mais je pense que les rives du lac sont importantes pour Magog, indique-t-il. On est bâti autour du lac. Les touristes et les habitants sont deux entités. On essaie de faire un développement pour les touristes, mais il faut en garder pour les gens de Magog. Ce n'est pas évident de trancher ça, mais on va essayer d'y arriver », assure-t-il.

La clé du succès du nouveau candidat pour devenir maire sera de « regrouper tous les gens qui n'ont pas de voix à l'hôtel de ville. » Depuis près de deux ans, M. Delisle est retraité et il désirait s'impliquer dans la ville.

« Ça adonne bien et le climat politique est intéressant, confie-t-il. Je ne voudrais pas que la mairesse soit élue par acclamation. À la limite, si je perds, il y aura eu un débat entre les citoyens. Que le meilleur gagne! »


  A LIRE AUSSI ...

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous