Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les couleurs à choisir pour les ombres à paupières

 Imprimer   Envoyer 
Photo : les yeux verts ressortent plus dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël).
Raphaelle Nault Par Raphaelle Nault
Mercredi 19 juillet 2017

Avez-vous parfois l'impression d'être surchargée d'idées de maquillage avec les réseaux sociaux? Comment dans ce cas réussir à faire à la fois un maquillage qui nous ressemble, qui suit les tendances et qui respecte les bases en maquillage? Pour ma première chronique, je veux vous aider à faire vos choix d'ombres à paupières.

Dans un passé lointain, vous avez peut-être appris le cercle chromatique dans vos cours d'art plastique. C'est l'espèce de cercle avec toutes les couleurs. Ça passe du bleu au rouge, jusqu'au le jaune, avec tous leurs dérivés. C'est un outil qui visuellement nous aide à accorder nos choix de couleurs. Moi, personnellement, j'aime bien composer avec les couleurs complémentaires et les couleurs adjacentes lorsque j'applique mes fards à paupières.

Les couleurs complémentaires sont à l'extrémité l'une de l'autre. Donc, si nous appliquons cette théorie au maquillage, notre point de départ serait la couleur des yeux. Les yeux bleus ressortent plus dans des harmonies orangées, les yeux verts dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël) et les yeux bruns... ils peuvent tout se permettre les chanceux! Et oui, car le brun, c'est le mélange des trois couleurs primaires.

On peut aussi travailler avec des couleurs adjacentes, soit les couleurs qui ont une base commune. Par exemple, on pourrait alléger la couleur de nos yeux en allant chercher plusieurs tons d'une même couleur. On peut aussi travailler avec une couleur foncée à l'extrémité de l'œil et une couleur plus claire à l'intérieure.

Les tendances, les modes et les saisons influencent beaucoup le choix de nos ombres à paupières. On les aime plus clairs pour l'été et plus foncés pour l'hiver. Toutes les femmes sont différentes. Nos yeux, notre visage et même nos goûts ne sont pas les mêmes.

Donc, n'essayez pas de copier votre voisine, et tenter plutôt d'exprimer votre personnalité. Je vous souhaite donc de réaliser de beaux maquillages et, surtout, laissez aller votre créativité!

Raphaelle Nault
Maquilleuse et esthéticienne

 


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous