Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Manifs pour le climat: trajets alternatifs et autobus gratuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Thomas Samson (AFP)
Mercredi 25 septembre 2019

En raison de la manifestation pour le climat qui se tiendra ce vendredi 27 septembre, la Ville de Sherbrooke informe la population que des routes alternatives sont suggérées pour les déplacements.

Ainsi, de 13 h 15 à 14 h, la circulation sera interdite sur :

· le boulevard de l'Université, entre le chemin de Sainte-Catherine et la rue Galt Ouest;

· la rue Galt Ouest, entre les rues d'Ypres et Jean-Paul II;

· la rue Marie-Léonie;

· la rue Jean-Paul II;

· le boulevard Jacques-Cartier Sud (incluant le pont Jacques-Cartier).

Détour suggéré : les gens sont invités à utiliser la rue Roy par la rue Claire-Jolicoeur, la rue Panneton, la rue Belvédère Sud et l'autoroute 410.

De 14 h 30 à 15 h 30, la circulation sera interdite sur :

· la rue King Ouest, entre la rue Alexandre et le boulevard Jacques-Cartier Sud;

· la rue Belvédère Sud, entre les rue Des Fusiliers et Montréal;

· la rue Frontenac.

Détour suggéré : les automobilistes devront utiliser le boulevard de Portland, la rue Galt Ouest, la rue Bowen, le boulevard Jacques-Cartier ou la rue Saint-François. Pour accéder à la rue Marquette, les rues Peel et de la Cathédrale seront disponibles. Pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers et des policières assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac/des Grandes Fourches en sens inverse.

Enfin, de 15 h 30 à 17 h, les rues suivantes seront fermées à leur tour :

· la rue Frontenac, entre les rues Dufferin et des Grandes-Fourches;

· la rue Dufferin, entre les rues des Abénaquis et Frontenac;

· la rue Marquette, entre les rues de la Cathédrale et Frontenac.

Détour suggéré : pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers et des policières assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac/des Grandes Fourches en sens inverse.

Fermeture des services municipaux situés au centre-ville

Le greffe de la cour municipale et le comptoir de la perception civile situés au 130 rue Frontenac seront fermés dès 13 h 30 alors que les services municipaux situés au centre-ville fermeront leurs portes à compter de 14 h 30. Cette fermeture touche l'hôtel de ville (191, rue du Palais), l'édifice abritant le Service des ressources humaines (174, rue du Palais), le Service des finances (124, rue Wellington Nord), le Service des technologies de l'information (145, rue Wellington Nord) et le Service de l'approvisionnement et des équipements (234, rue Dufferin) et la bibliothèque municipale Éva-Senécal ainsi que la Division de culture (420 et 450, rue Marquette).

Cette décision, annoncée par la Ville de Sherbrooke, a été prise afin de faciliter le travail du Service de police de Sherbrooke et d'éviter toute perturbation des services à la population alors que des milliers de personnes sont attendues au centre-ville.

La STS s'invite dans le mouvement

la Société de transport de Sherbrooke (STS) offrira la GRATUITÉ SUR TOUT LE RÉSEAU : DE 12 H À 17 H pour le transport urbain et adapté. Cette action s'inscrit dans sa mission afin de favoriser le développement durable et la qualité de vie des citoyens.


  A LIRE AUSSI ...

Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Deux visions pour Sherbrooke : la dignité humaine et la remise en état des routes au cœur de la campagne municipale Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Deux visions pour Sherbrooke : la dignité humaine et la remise en état des routes au cœur de la campagne municipale
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous