Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les Maîtres constructeurs : l’élite des constructeurs!


Par l'APCHQ Estrie
 Imprimer   Envoyer 

Lorsque vient le temps d'acheter une maison neuve, le choix d'un entrepreneur est sans aucun doute l'un des premiers éléments à considérer. La meilleure façon de ne pas vous tromper est de faire appel à un entrepreneur dont la qualité du travail est officiellement reconnue par un organisme digne de confiance.

Le programme de reconnaissance Maître constructeur vise précisément à mettre en lumière la qualité exceptionnelle du service à la clientèle qu'offrent les entreprises accréditées par La Garantie Abritat (Abritat), toutes sélectionnées selon des critères techniques et financiers rigoureux, et à les inciter à faire encore mieux.

Une garantie de satisfaction

Pour obtenir le statut de Maître constructeur et faire partie de l'élite des entreprises actives dans la construction résidentielle, une entreprise doit œuvrer dans le cadre de La Garantie Abritat, en plus d'avoir enregistré en moyenne au moins deux unités résidentielles par année et affiché un taux de satisfaction de la clientèle supérieur à 97 %. Ce titre de reconnaissance met en valeur les entreprises qui s'acquittent bien, et surtout de manière constante, de leurs obligations envers leurs clients. Il s'agit donc d'un gage supplémentaire de professionnalisme et de qualité. Faire affaire avec un Maître constructeur, c'est une garantie de satisfaction!

Des palmes bien méritées!

Les palmes Maître constructeur visent à promouvoir le travail exceptionnel et le professionnalisme des entreprises accréditées à Abritat. Pour mériter une palme, un Maître constructeur doit d'abord respecter les critères d'admissibilité mentionnés précédemment. Il doit avoir fait preuve du plus grand professionnalisme durant au moins deux années consécutives pour obtenir la palme Bronze, quatre pour la palme Argent, huit pour la palme Or, et 15 pour la palme Platine. Les Maîtres constructeurs les plus chevronnés, ceux qui dépassent les 25 années consécutives de travail remarquable, reçoivent la très estimée palme Diamant, la plus haute reconnaissance attribuée dans le domaine de la construction résidentielle.

Trouvez votre Maître constructeur!

Pour trouver un Maître constructeur dans votre région, consultez le répertoire des entrepreneurs en ligne au www.gomaison.com dans la section « Tout sur la maison neuve ». Vous y trouverez les fiches descriptives des entreprises accréditées à Abritat. Celles qui détiennent le statut Maître constructeur y ont une mention particulière.

Source : Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


  A LIRE AUSSI ...

Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs

Mardi 19 mai 2026
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie

Mardi 19 mai 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous