Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La maison des naissances ouvre ses portes au public


À cette occasion, l’équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l’Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l’époque.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 1 octobre 2019

La population est invitée à découvrir la Maison de naissance de l'Estrie et les services sages-femmes lors de portes ouvertes le 6 octobre 2019 de 10 h à 12 h, au 65, rue de la Croix, Sherbrooke.

À cette occasion, l'équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l'Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l'époque. Une grande banderole commémorative pourra être signée. Bienvenue aux familles et aux anciennes utilisatrices des services!

Les sages-femmes travaillent au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1994, d'abord dans le cadre de projets pilotes (comme en Estrie) puis lors de la légalisation de la pratique sage-femme en 1999. En 25 ans d'existence, le nombre de sages-femmes est passé de 5 à une quinzaine. Elles effectuent environ 400 accouchements par année, ce qui représente près de 10 % des naissances dans la région.

Les sages-femmes assument la responsabilité complète des suivis de grossesse, de l'accouchement et du suivi postnatal jusqu'à six semaines de vie du bébé. Elles ont une approche globale et personnalisée qui inclut le couple et la famille en privilégiant les choix éclairés, la responsabilisation et la participation des parents.

Les parents peuvent choisir un accouchement à la Maison de naissance de l'Estrie à Sherbrooke, à domicile ou en centre hospitalier. Les services sages-femmes s'adressent aux femmes en bonne santé qui présentent une grossesse normale, soit la vaste majorité des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous