Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La maison des naissances ouvre ses portes au public


À cette occasion, l’équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l’Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l’époque.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 1 octobre 2019

La population est invitée à découvrir la Maison de naissance de l'Estrie et les services sages-femmes lors de portes ouvertes le 6 octobre 2019 de 10 h à 12 h, au 65, rue de la Croix, Sherbrooke.

À cette occasion, l'équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l'Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l'époque. Une grande banderole commémorative pourra être signée. Bienvenue aux familles et aux anciennes utilisatrices des services!

Les sages-femmes travaillent au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1994, d'abord dans le cadre de projets pilotes (comme en Estrie) puis lors de la légalisation de la pratique sage-femme en 1999. En 25 ans d'existence, le nombre de sages-femmes est passé de 5 à une quinzaine. Elles effectuent environ 400 accouchements par année, ce qui représente près de 10 % des naissances dans la région.

Les sages-femmes assument la responsabilité complète des suivis de grossesse, de l'accouchement et du suivi postnatal jusqu'à six semaines de vie du bébé. Elles ont une approche globale et personnalisée qui inclut le couple et la famille en privilégiant les choix éclairés, la responsabilisation et la participation des parents.

Les parents peuvent choisir un accouchement à la Maison de naissance de l'Estrie à Sherbrooke, à domicile ou en centre hospitalier. Les services sages-femmes s'adressent aux femmes en bonne santé qui présentent une grossesse normale, soit la vaste majorité des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous