Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La maison des naissances ouvre ses portes au public


À cette occasion, l’équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l’Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l’époque.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 1 octobre 2019

La population est invitée à découvrir la Maison de naissance de l'Estrie et les services sages-femmes lors de portes ouvertes le 6 octobre 2019 de 10 h à 12 h, au 65, rue de la Croix, Sherbrooke.

À cette occasion, l'équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l'Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l'époque. Une grande banderole commémorative pourra être signée. Bienvenue aux familles et aux anciennes utilisatrices des services!

Les sages-femmes travaillent au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1994, d'abord dans le cadre de projets pilotes (comme en Estrie) puis lors de la légalisation de la pratique sage-femme en 1999. En 25 ans d'existence, le nombre de sages-femmes est passé de 5 à une quinzaine. Elles effectuent environ 400 accouchements par année, ce qui représente près de 10 % des naissances dans la région.

Les sages-femmes assument la responsabilité complète des suivis de grossesse, de l'accouchement et du suivi postnatal jusqu'à six semaines de vie du bébé. Elles ont une approche globale et personnalisée qui inclut le couple et la famille en privilégiant les choix éclairés, la responsabilisation et la participation des parents.

Les parents peuvent choisir un accouchement à la Maison de naissance de l'Estrie à Sherbrooke, à domicile ou en centre hospitalier. Les services sages-femmes s'adressent aux femmes en bonne santé qui présentent une grossesse normale, soit la vaste majorité des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous