Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La maison des naissances ouvre ses portes au public


À cette occasion, l’équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l’Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l’époque.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Mardi 1 octobre 2019

La population est invitée à découvrir la Maison de naissance de l'Estrie et les services sages-femmes lors de portes ouvertes le 6 octobre 2019 de 10 h à 12 h, au 65, rue de la Croix, Sherbrooke.

À cette occasion, l'équipe de la maison de naissance soulignera les 25 ans de son ouverture ainsi que les 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme, car l'Estrie faisait partie des trois projets pilotes à l'époque. Une grande banderole commémorative pourra être signée. Bienvenue aux familles et aux anciennes utilisatrices des services!

Les sages-femmes travaillent au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1994, d'abord dans le cadre de projets pilotes (comme en Estrie) puis lors de la légalisation de la pratique sage-femme en 1999. En 25 ans d'existence, le nombre de sages-femmes est passé de 5 à une quinzaine. Elles effectuent environ 400 accouchements par année, ce qui représente près de 10 % des naissances dans la région.

Les sages-femmes assument la responsabilité complète des suivis de grossesse, de l'accouchement et du suivi postnatal jusqu'à six semaines de vie du bébé. Elles ont une approche globale et personnalisée qui inclut le couple et la famille en privilégiant les choix éclairés, la responsabilisation et la participation des parents.

Les parents peuvent choisir un accouchement à la Maison de naissance de l'Estrie à Sherbrooke, à domicile ou en centre hospitalier. Les services sages-femmes s'adressent aux femmes en bonne santé qui présentent une grossesse normale, soit la vaste majorité des femmes.

 


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous