Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry reçoit le prix excellence 2019 de la Société des musées du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 3 octobre 2019

La Maison Merry est extrêmement fière d’être lauréate du prix excellence 2019 décerné par la Société des musées du Québec (SMQ). La Maison Merry a obtenu ce prix pour le projet de sauvegarde et de mise en valeur de son bâtiment patrimonial, en se classant parmi les projets de catégorie 1 (2 M$ et plus).

Les Prix SMQ visent à reconnaître, stimuler et récompenser l'excellence de la pratique muséale au Québec.  Ils mettent à l'honneur les projets qui contribuent, de façon significative, à l'avancement de la muséologie québécoise.  Il va sans dire que l’équipe de la Maison Merry et la Ville de Magog sont honorées d’entrer ainsi dans l’histoire aux côtés des grands musées de la province!

Lauréat 2018 : Pointe-à-Callière
Lauréat 2017 : Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Lauréat 2016 : Musée d'art contemporain de Montréal
Lauréat 2015 : Musée canadien de l'histoire
Lauréat 2014 :
Musée de la civilisation

Le projet de mise en valeur de la Maison Merry, initié par la Ville de Magog, tire son épingle du jeu par l’ingéniosité de ses expositions, le dynamisme de sa programmation et la qualité des travaux de restauration et d’agrandissement. La collaboration unique entre la Ville de Magog et la Corporation de la maison Merry, ainsi que l’implication citoyenne a impressionné le jury, composé de pairs du milieu muséal.   

Ouverte au public depuis juillet 2018, la Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen où l’histoire de Magog et sa région est mise en valeur par le biais d’expositions et d’activités dynamiques.  La Maison Merry et la Ville de Magog tiennent à souligner l’apport des firmes suivantes dans la réalisation de ce projet : Espace vital/Patrick Morand, architectes, Construction G.C.P, Lupien-Matteau, Diane Bernier Design, Sans Cravate, Museoconseil, ainsi que la Société d’histoire de Magog.

Julie Villeneuve
La Maison Merry


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous