Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry reçoit le prix excellence 2019 de la Société des musées du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 3 octobre 2019

La Maison Merry est extrêmement fière d’être lauréate du prix excellence 2019 décerné par la Société des musées du Québec (SMQ). La Maison Merry a obtenu ce prix pour le projet de sauvegarde et de mise en valeur de son bâtiment patrimonial, en se classant parmi les projets de catégorie 1 (2 M$ et plus).

Les Prix SMQ visent à reconnaître, stimuler et récompenser l'excellence de la pratique muséale au Québec.  Ils mettent à l'honneur les projets qui contribuent, de façon significative, à l'avancement de la muséologie québécoise.  Il va sans dire que l’équipe de la Maison Merry et la Ville de Magog sont honorées d’entrer ainsi dans l’histoire aux côtés des grands musées de la province!

Lauréat 2018 : Pointe-à-Callière
Lauréat 2017 : Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Lauréat 2016 : Musée d'art contemporain de Montréal
Lauréat 2015 : Musée canadien de l'histoire
Lauréat 2014 :
Musée de la civilisation

Le projet de mise en valeur de la Maison Merry, initié par la Ville de Magog, tire son épingle du jeu par l’ingéniosité de ses expositions, le dynamisme de sa programmation et la qualité des travaux de restauration et d’agrandissement. La collaboration unique entre la Ville de Magog et la Corporation de la maison Merry, ainsi que l’implication citoyenne a impressionné le jury, composé de pairs du milieu muséal.   

Ouverte au public depuis juillet 2018, la Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen où l’histoire de Magog et sa région est mise en valeur par le biais d’expositions et d’activités dynamiques.  La Maison Merry et la Ville de Magog tiennent à souligner l’apport des firmes suivantes dans la réalisation de ce projet : Espace vital/Patrick Morand, architectes, Construction G.C.P, Lupien-Matteau, Diane Bernier Design, Sans Cravate, Museoconseil, ainsi que la Société d’histoire de Magog.

Julie Villeneuve
La Maison Merry


  A LIRE AUSSI ...

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous