Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

France Castel, marraine d’honneur de la pièce Droit au cœur


Grand-mère de six petits-enfants, l’actrice et chanteuse d’origine sherbrookoise est sensible à la mission de l’organisme.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google France Castel
Jeudi 23 mai 2019

La troupe de théâtre intergénérationnelle de la Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (MGPS) présentera la comédie policière Droit au cœur les 24 et 25 mai prochains.

La troupe est composée de grands-parents et d'adolescents de l'école Mitchell-Montcalm. Ils se rencontrent une fois par semaine depuis octobre, pour des ateliers d'interprétation et des répétitions de la pièce de théâtre, écrite par Denis Angers et mise en scène par Alexandre Leclerc.

La pièce raconte l'histoire de Constance et sa copine Alyssa qui veulent vivre des vacances de rêve. Elles n'ont pas de chance.
À peine arrivées à la base de plein air, un homicide y est commis. Pendant que l'énergique animateur épuise son monde, l'inspecteur piétine. Une panoplie de personnages drôles et sympathiques viennent brouiller les pistes. Lorsqu'Alyssa se retrouve compromise, Constance n'a d'autre alternative que de demander l'aide de son oncle, le célèbre lieutenant Dupuis.

Madame France Castel est la marraine d'honneur de l'événement. Grand-mère de six petits-enfants, l'actrice et chanteuse d'origine sherbrookoise est sensible à la mission de l'organisme.

Le vendredi 24 mai, le public est convié à un apéro dinatoire intimiste en présence de Mme Castel. En plus d'assister à la première de la pièce, les convives pourront rencontrer l'artiste.

 

20 h à la Salle du Parvis, située au 987 rue du Conseil à Sherbrooke.
Billetterie : salleduparvis.com
Pour plus d'information sur la Maison des Grands-Parents : mgpsherbrooke.org

 


  A LIRE AUSSI ...

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous