Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

France Castel, marraine d’honneur de la pièce Droit au cœur


Grand-mère de six petits-enfants, l’actrice et chanteuse d’origine sherbrookoise est sensible à la mission de l’organisme.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google France Castel
Jeudi 23 mai 2019

La troupe de théâtre intergénérationnelle de la Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (MGPS) présentera la comédie policière Droit au cœur les 24 et 25 mai prochains.

La troupe est composée de grands-parents et d'adolescents de l'école Mitchell-Montcalm. Ils se rencontrent une fois par semaine depuis octobre, pour des ateliers d'interprétation et des répétitions de la pièce de théâtre, écrite par Denis Angers et mise en scène par Alexandre Leclerc.

La pièce raconte l'histoire de Constance et sa copine Alyssa qui veulent vivre des vacances de rêve. Elles n'ont pas de chance.
À peine arrivées à la base de plein air, un homicide y est commis. Pendant que l'énergique animateur épuise son monde, l'inspecteur piétine. Une panoplie de personnages drôles et sympathiques viennent brouiller les pistes. Lorsqu'Alyssa se retrouve compromise, Constance n'a d'autre alternative que de demander l'aide de son oncle, le célèbre lieutenant Dupuis.

Madame France Castel est la marraine d'honneur de l'événement. Grand-mère de six petits-enfants, l'actrice et chanteuse d'origine sherbrookoise est sensible à la mission de l'organisme.

Le vendredi 24 mai, le public est convié à un apéro dinatoire intimiste en présence de Mme Castel. En plus d'assister à la première de la pièce, les convives pourront rencontrer l'artiste.

 

20 h à la Salle du Parvis, située au 987 rue du Conseil à Sherbrooke.
Billetterie : salleduparvis.com
Pour plus d'information sur la Maison des Grands-Parents : mgpsherbrooke.org

 


  A LIRE AUSSI ...

50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous