Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

France Castel, marraine d’honneur de la pièce Droit au cœur


Grand-mère de six petits-enfants, l’actrice et chanteuse d’origine sherbrookoise est sensible à la mission de l’organisme.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google France Castel
Jeudi 23 mai 2019

La troupe de théâtre intergénérationnelle de la Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (MGPS) présentera la comédie policière Droit au cœur les 24 et 25 mai prochains.

La troupe est composée de grands-parents et d'adolescents de l'école Mitchell-Montcalm. Ils se rencontrent une fois par semaine depuis octobre, pour des ateliers d'interprétation et des répétitions de la pièce de théâtre, écrite par Denis Angers et mise en scène par Alexandre Leclerc.

La pièce raconte l'histoire de Constance et sa copine Alyssa qui veulent vivre des vacances de rêve. Elles n'ont pas de chance.
À peine arrivées à la base de plein air, un homicide y est commis. Pendant que l'énergique animateur épuise son monde, l'inspecteur piétine. Une panoplie de personnages drôles et sympathiques viennent brouiller les pistes. Lorsqu'Alyssa se retrouve compromise, Constance n'a d'autre alternative que de demander l'aide de son oncle, le célèbre lieutenant Dupuis.

Madame France Castel est la marraine d'honneur de l'événement. Grand-mère de six petits-enfants, l'actrice et chanteuse d'origine sherbrookoise est sensible à la mission de l'organisme.

Le vendredi 24 mai, le public est convié à un apéro dinatoire intimiste en présence de Mme Castel. En plus d'assister à la première de la pièce, les convives pourront rencontrer l'artiste.

 

20 h à la Salle du Parvis, située au 987 rue du Conseil à Sherbrooke.
Billetterie : salleduparvis.com
Pour plus d'information sur la Maison des Grands-Parents : mgpsherbrooke.org

 


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous