Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

France Castel, marraine d’honneur de la pièce Droit au cœur


Grand-mère de six petits-enfants, l’actrice et chanteuse d’origine sherbrookoise est sensible à la mission de l’organisme.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google France Castel
Jeudi 23 mai 2019

La troupe de théâtre intergénérationnelle de la Maison des Grands-Parents de Sherbrooke (MGPS) présentera la comédie policière Droit au cœur les 24 et 25 mai prochains.

La troupe est composée de grands-parents et d'adolescents de l'école Mitchell-Montcalm. Ils se rencontrent une fois par semaine depuis octobre, pour des ateliers d'interprétation et des répétitions de la pièce de théâtre, écrite par Denis Angers et mise en scène par Alexandre Leclerc.

La pièce raconte l'histoire de Constance et sa copine Alyssa qui veulent vivre des vacances de rêve. Elles n'ont pas de chance.
À peine arrivées à la base de plein air, un homicide y est commis. Pendant que l'énergique animateur épuise son monde, l'inspecteur piétine. Une panoplie de personnages drôles et sympathiques viennent brouiller les pistes. Lorsqu'Alyssa se retrouve compromise, Constance n'a d'autre alternative que de demander l'aide de son oncle, le célèbre lieutenant Dupuis.

Madame France Castel est la marraine d'honneur de l'événement. Grand-mère de six petits-enfants, l'actrice et chanteuse d'origine sherbrookoise est sensible à la mission de l'organisme.

Le vendredi 24 mai, le public est convié à un apéro dinatoire intimiste en présence de Mme Castel. En plus d'assister à la première de la pièce, les convives pourront rencontrer l'artiste.

 

20 h à la Salle du Parvis, située au 987 rue du Conseil à Sherbrooke.
Billetterie : salleduparvis.com
Pour plus d'information sur la Maison des Grands-Parents : mgpsherbrooke.org

 


  A LIRE AUSSI ...

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous