La Maison Aube-Lumière vient de recevoir un don de 25 000$ par la Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec, ainsi qu'un don équivalent de la part du propriétaire du Canadian Tire du plateau St-Joseph de Sherbrooke, Michel Mayrand, pour la création d'un jardin d'enfants.
Conçu bénévolement par Gendron Horticulture, ce jardin d'enfants sera aménagé sur la partie avant de la Maison de soins palliatifs. Il comportera des modules de jeux pour enfants, un espace famille avec balançoires sur roulement et sera agrémenté de végétaux.
« Nous nous estimons choyés d'obtenir du financement pour le projet de jardin d'enfants, indique Marie Bécotte, directrice générale de La Maison Aube-Lumière. Non seulement cette aire de jeux sera saine pour nos jeunes visiteurs, mais elle incitera aussi ces derniers à venir visiter les personnes en phase avancée de cancer plus souvent, ce qui leur procure à coup sûr, un très grand bonheur. »
Rappelons aussi que la 27e campagne de poinsettias, au profit de la Maison Aube-Lumière, bat son plein avec un objectif de vendre 5 800 poinsettias, disponibles aux Serres St-Élie, devant le La Baie du Carrefour de l'Estrie, ainsi qu'à la Maison Aube-Lumière.
La Maison Aube-Lumière accueille gratuitement depuis 1997 des personnes atteintes de cancer en phase avancée.