1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
VEF Mars 2020
ACTUALITÉS / Estrie
Lundi, 10 février 2020

Lancement du projet de Maisons des Aînés


La maison des aînés accueillera des aînés en perte d'autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu'à la perte d'autonomie majeure. Quant à la maison alternative, elle permettra d'accueillir une clientèle adulte ayant des besoins spécifiques.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Pixabay

De passage dans la circonscription de Granby pour une tournée avec le député François Bonnardel, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, profite de l'occasion pour annoncer le nombre de nouvelles places qui seront créées dans la région de l'Estrie.

Ainsi, ce sont 228 nouvelles places qui seront créées, dont 156 places en maison des aînés et 72 places en maison alternative. La maison des aînés accueillera des aînés en perte d'autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu'à la perte d'autonomie majeure. Quant à la maison alternative, elle permettra d'accueillir une clientèle adulte ayant des besoins spécifiques.

Ce projet de transformation majeure des milieux d'hébergement permettra d'offrir aux résidents des milieux de vie modernes, plus fonctionnels et, surtout, à dimension humaine et centrés sur leurs besoins, qui se rapprochent davantage de ce qu'ils avaient à domicile.

« Nous amorçons un grand redressement des milieux d'hébergement pour les aînés, dans toutes les régions du Québec. Ainsi, notre gouvernement établit un nouveau standard de qualité pour nos aînés en perte d'autonomie et nos adultes ayant des besoins spécifiques, et leur redonne enfin la dignité qu'ils méritent », déclarait Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

« Notre gouvernement entreprend une transformation majeure des milieux d'hébergement qui mènera à une évolution des services offerts aux personnes ayant des besoins spécifiques. C'est avec fierté que j'accueille l'annonce des 228 nouvelles places qui seront créées dans la région de l'Estrie. Nous aurons de véritables milieux de vie, où les résidents se sentiront chez eux», s'est réjouit François Bonnardel, député de Granby, ministre responsable de la région de l'Estrie et ministre des Transports

Rappelons que ce projet de transformation des services d'hébergement pour aînés nécessitera un investissement de plus de 2,6 milliards de dollars par le gouvernement.

Dans les nouvelles maisons des aînés et maisons alternatives, ce sont au total 2 600 nouvelles places qui seront créées, partout au Québec, d'ici 2022.

Par ailleurs, le gouvernement a pour objectif de transformer plus de 2 500 places en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) pour adapter davantage certains milieux de vie aux besoins des aînés. De nombreux CHSLD existants feront l'objet de rénovations, alors que d'autres seront reconstruits en cohérence avec la nouvelle approche en matière de services d'hébergement.

Afin de répartir les nouvelles places à développer dans le cadre des maisons des aînés et des milieux de vie alternatifs, une évaluation des besoins actuels et à venir a été réalisée pour l'ensemble de la province. Notamment par le biais d'une projection du nombre de places en CHSLD qui seraient requises au cours des prochaines années selon le vieillissement de la population, en tenant compte également du nombre de personnes en attente d'un lit d'hébergement permanent en CHSLD par région et par établissement.

Les emplacements des maisons des aînés et alternatives seront connus et feront l'objet d'annonces ultérieurement.

 


Recup Estrie
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La STS passe à son horaire d'été

La STS passe à son horaire d'été
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains

Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
La STS passe à son horaire d'été

La STS passe à son horaire d'été
Sherbrooke unie contre la pandémie

Sherbrooke unie contre la pandémie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
BM1_mars20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

François Fouquet
Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus

Alexis Jacques
Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains Par Anita Lessard Jeudi, 26 mars 2020
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
La liste des services essentiels à Sherbrooke Mercredi, 25 mars 2020
La liste des services essentiels à Sherbrooke
Un policier serait atteint du coronavirus Jeudi, 26 mars 2020
Un policier serait atteint du coronavirus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous