Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog devient ville intelligente bciti


La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juin 2019

La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.

La ville rejoint donc les rangs de la communauté Ville intelligente bciti qui a été fondé en 2016, compte plus de 15 villes et connecte plus de 100 000 citoyens à leurs villes. Cette plateforme permet d'établir un < trialogue > en favorisant une communication directe entre les citoyens, l'intelligence artificielle et la ville le tout, afin de faciliter l'accès aux services.

biciti c'est un portail interactif qui va permettre aux citoyens de Magog et aux visiteurs d'être connectés en tout temps avec leur ville à partir d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur. biciti est la chef de file dans les plateformes numérique Ville intelligente au Canada. La plateforme bciti de Magog sera évolutive avec de nouveaux services qui seront ajoutés au cours des prochains mois. Déjà, les utilisateurs peuvent recevoir des avis (fermeture de route, évacuation, panne électrique majeur etc..), intégrer des activités et vérifier l'horaire des collectes des matières résiduelles à leur calendrier (horaire des collectes qui changera en janvier prochain).

On pourra aussi faire des requêtes ou des plaintes à la ville, en plus, éventuellement de payer les espaces de stationnement qui fonctionnent avec horodateurs. Pour la mairesse de Magog Mme Vicki -May Hamm il était très important de devenir ville intelligente et de bonifier, une fois de plus, les services offerts à la population et aux visiteurs de plus en plus nombreux à Magog.

Depuis 2016 la mairesse de Magog est très fière de ne jamais avoir cessé de bonifier les communications avec ses citoyens. La ville a entre autres fait son arrivée sur les médias sociaux, a effectué une refonte de son site web, et diffuse maintenant les séances du conseil tout en permettant la prise de questions à distance. De plus Magog a aussi mis sur pied un service de plaintes et requêtes, appelé le Service GO.

Ceux qui désirent un peu plus d'information sur la façon d'utiliser bciti et son téléchargement dans l'App Store ou Google Play allez à magog.b-citi.com ; vous peuvez également visiter l'adresse suivante ville.magog.ca/b-citi.

 sur la photo: Claude Poulin responsable des technologies de l'information, Vicki-May Hamm mairesse, Claudia Fortier responsable des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous