Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog devient ville intelligente bciti


La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juin 2019

La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.

La ville rejoint donc les rangs de la communauté Ville intelligente bciti qui a été fondé en 2016, compte plus de 15 villes et connecte plus de 100 000 citoyens à leurs villes. Cette plateforme permet d'établir un < trialogue > en favorisant une communication directe entre les citoyens, l'intelligence artificielle et la ville le tout, afin de faciliter l'accès aux services.

biciti c'est un portail interactif qui va permettre aux citoyens de Magog et aux visiteurs d'être connectés en tout temps avec leur ville à partir d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur. biciti est la chef de file dans les plateformes numérique Ville intelligente au Canada. La plateforme bciti de Magog sera évolutive avec de nouveaux services qui seront ajoutés au cours des prochains mois. Déjà, les utilisateurs peuvent recevoir des avis (fermeture de route, évacuation, panne électrique majeur etc..), intégrer des activités et vérifier l'horaire des collectes des matières résiduelles à leur calendrier (horaire des collectes qui changera en janvier prochain).

On pourra aussi faire des requêtes ou des plaintes à la ville, en plus, éventuellement de payer les espaces de stationnement qui fonctionnent avec horodateurs. Pour la mairesse de Magog Mme Vicki -May Hamm il était très important de devenir ville intelligente et de bonifier, une fois de plus, les services offerts à la population et aux visiteurs de plus en plus nombreux à Magog.

Depuis 2016 la mairesse de Magog est très fière de ne jamais avoir cessé de bonifier les communications avec ses citoyens. La ville a entre autres fait son arrivée sur les médias sociaux, a effectué une refonte de son site web, et diffuse maintenant les séances du conseil tout en permettant la prise de questions à distance. De plus Magog a aussi mis sur pied un service de plaintes et requêtes, appelé le Service GO.

Ceux qui désirent un peu plus d'information sur la façon d'utiliser bciti et son téléchargement dans l'App Store ou Google Play allez à magog.b-citi.com ; vous peuvez également visiter l'adresse suivante ville.magog.ca/b-citi.

 sur la photo: Claude Poulin responsable des technologies de l'information, Vicki-May Hamm mairesse, Claudia Fortier responsable des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous