Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog devient ville intelligente bciti


La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juin 2019

La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.

La ville rejoint donc les rangs de la communauté Ville intelligente bciti qui a été fondé en 2016, compte plus de 15 villes et connecte plus de 100 000 citoyens à leurs villes. Cette plateforme permet d'établir un < trialogue > en favorisant une communication directe entre les citoyens, l'intelligence artificielle et la ville le tout, afin de faciliter l'accès aux services.

biciti c'est un portail interactif qui va permettre aux citoyens de Magog et aux visiteurs d'être connectés en tout temps avec leur ville à partir d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur. biciti est la chef de file dans les plateformes numérique Ville intelligente au Canada. La plateforme bciti de Magog sera évolutive avec de nouveaux services qui seront ajoutés au cours des prochains mois. Déjà, les utilisateurs peuvent recevoir des avis (fermeture de route, évacuation, panne électrique majeur etc..), intégrer des activités et vérifier l'horaire des collectes des matières résiduelles à leur calendrier (horaire des collectes qui changera en janvier prochain).

On pourra aussi faire des requêtes ou des plaintes à la ville, en plus, éventuellement de payer les espaces de stationnement qui fonctionnent avec horodateurs. Pour la mairesse de Magog Mme Vicki -May Hamm il était très important de devenir ville intelligente et de bonifier, une fois de plus, les services offerts à la population et aux visiteurs de plus en plus nombreux à Magog.

Depuis 2016 la mairesse de Magog est très fière de ne jamais avoir cessé de bonifier les communications avec ses citoyens. La ville a entre autres fait son arrivée sur les médias sociaux, a effectué une refonte de son site web, et diffuse maintenant les séances du conseil tout en permettant la prise de questions à distance. De plus Magog a aussi mis sur pied un service de plaintes et requêtes, appelé le Service GO.

Ceux qui désirent un peu plus d'information sur la façon d'utiliser bciti et son téléchargement dans l'App Store ou Google Play allez à magog.b-citi.com ; vous peuvez également visiter l'adresse suivante ville.magog.ca/b-citi.

 sur la photo: Claude Poulin responsable des technologies de l'information, Vicki-May Hamm mairesse, Claudia Fortier responsable des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous