Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Taxi à prix réduit pour les jeunes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu’il s’agissait d’une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 22 novembre 2017

C'est un nouveau partenariat entre la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog qui permettra aux jeunes de 12 à 17 ans de se déplacer dans leur ville, et jusqu'au Mont Orford, à prix réduit, soit de 3 $ le déplacement.

Ce nouveau service fait suite à la décision de la MRC Memphrémagog, en janvier dernier, d'administrer directement les services de transport collectif et adapté sur son territoire.

« Nous entendons mettre nos efforts pour soutenir les initiatives municipales en matière de développement du transport pour mieux répondre aux besoins de notre population », a souligné le préfet de la MRC de Memphrémagog, M. Jacques Demers.

La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, rappelle qu'il s'agissait d'une des priorités énumérées dans la Politique famille et aînés, dévoilée récemment par la Ville. Il s'agissait aussi d'une demande du Comité municipal jeunesse. « On souhaite que ce service nous permette de responsabiliser nos jeunes et de favoriser le transport collectif, en toute sécurité », souligne Mme Hamm.

C'est le service de Taxi Magog-Orford inc. qui agira à titre de transporteur officiel pour ce service. Pour en savoir plus sur le service et sur son fonctionnement : www.taxi1217.com. Les jeunes peuvent aussi s'inscrire au service en communiquant avec le Service de transport de la MRC au 819 843-3350.


  A LIRE AUSSI ...

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous