Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog à la poursuite d’un record Guinness

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Centre-ville de Magog
Vendredi 13 août 2021

Le centre-ville de Magog sera animé ce samedi 14 août. Vente trottoir, danse, taureau mécanique, jeux gonflables et deux concerts seront organisés par la Corporation des événements de Magog. De plus, la municipalité tentera de battre un record Guinness.

Pour permettre la Journée Country, une partie de la rue Principale sera fermée à la circulation de 5 h et 23 h, entre les rues Merry et Sherbrooke.

Bottes de cowboyDès 9 h, la vente trottoir des commerçants locaux débutera et se poursuivra jusqu'à la fin de la journée. Des activités pour les plus jeunes seront également disponibles, notamment les jeux gonflables de la zone « Petits Cowboys ». Pour les plus audacieux, le taureau mécanique sera disponible gratuitement.

La danse en ligne constitue un élément important de cette journée puisque Magog tentera de battre le record de la plus grande danse en ligne de « Electric Slide ». Cette danse est ouverte à tous, peu importe le niveau d'expertise. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Corporation des événements de Magog.

Ceux qui auront décidé de prendre part à ce moment historique pourront participer à un cours de danse afin d'apprendre les mouvements nécessaires pour s'approprier du titre du livre des records. Celui-ci est prévu quelques instants avant le moment fatidique qui est prévu vers 17 h 15. De plus, une vidéo explicative des pas de danse de « Electric Slide » est d'ailleurs sur les réseaux sociaux.

Il est obligatoire de réserver sa place pour y participer afin de respecter les consignes sanitaires. Afin de s'y conformer, différentes zones seront également mises en place pour les danseurs. Le port du masque est aussi obligatoire.

Pour conclure la journée, deux spectacles de musiques seront présentés aux gens qui se seront déplacés. Rodéo Drive sera sur scène à 19 h 30 et Bob Goguen suivra à 21 h 30.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous