Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog à la poursuite d’un record Guinness

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Centre-ville de Magog
Vendredi 13 août 2021

Le centre-ville de Magog sera animé ce samedi 14 août. Vente trottoir, danse, taureau mécanique, jeux gonflables et deux concerts seront organisés par la Corporation des événements de Magog. De plus, la municipalité tentera de battre un record Guinness.

Pour permettre la Journée Country, une partie de la rue Principale sera fermée à la circulation de 5 h et 23 h, entre les rues Merry et Sherbrooke.

Bottes de cowboyDès 9 h, la vente trottoir des commerçants locaux débutera et se poursuivra jusqu'à la fin de la journée. Des activités pour les plus jeunes seront également disponibles, notamment les jeux gonflables de la zone « Petits Cowboys ». Pour les plus audacieux, le taureau mécanique sera disponible gratuitement.

La danse en ligne constitue un élément important de cette journée puisque Magog tentera de battre le record de la plus grande danse en ligne de « Electric Slide ». Cette danse est ouverte à tous, peu importe le niveau d'expertise. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Corporation des événements de Magog.

Ceux qui auront décidé de prendre part à ce moment historique pourront participer à un cours de danse afin d'apprendre les mouvements nécessaires pour s'approprier du titre du livre des records. Celui-ci est prévu quelques instants avant le moment fatidique qui est prévu vers 17 h 15. De plus, une vidéo explicative des pas de danse de « Electric Slide » est d'ailleurs sur les réseaux sociaux.

Il est obligatoire de réserver sa place pour y participer afin de respecter les consignes sanitaires. Afin de s'y conformer, différentes zones seront également mises en place pour les danseurs. Le port du masque est aussi obligatoire.

Pour conclure la journée, deux spectacles de musiques seront présentés aux gens qui se seront déplacés. Rodéo Drive sera sur scène à 19 h 30 et Bob Goguen suivra à 21 h 30.



  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous