Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

3 introductions par effraction en quelques heures

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d’une septuagénaire.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 mars 2018

Deux jeunes hommes ont été arrêtés hier matin à Magog, après avoir été surpris à cambrioler dans une résidence sur la route 112. Deux autres introductions par effraction avaient été commises un peu plus tôt sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d'une septuagénaire. La dame, qui s'occupait de la résidence de sa voisine durant son absence, a constaté qu'une fenêtre avait été cassée. En entrant dans la maison située sur le Chemin Milletta, près de la sortie 115, la septuagénaire a surpris les cambrioleurs qui ont aussitôt pris la fuite.

Les voleurs ont été localisés peu de temps après, alors qu'ils quittaient les lieux d'une résidence qu'ils venaient tout juste de cambrioler sur la route 112, à Magog. Les suspects sont deux jeunes hommes de 21 et 23 ans, de Waterloo. Les enquêteurs ont pu déterminer que les suspects avaient fait trois introductions par effraction au cours de la matinée. Ils étaient à la recherche d'argent, de bijoux, d'objets électroniques et d'alcool, indique la Régie de police de Memphrémagog.

Les suspects pourraient également être reliés à d'autres dossiers similaires survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec. L'enquête est toujours en cours. Les deux individus doivent comparaitre ce matin au palais de justice de Sherbrooke, sous des accusations d'introductions par effraction, de vols, de possession d'outils de cambriolage et de port de déguisement.

L'homme de 23 ans, qui possède déjà un long passé judiciaire, comparaîtra aussi concernant un bris de probation qui fait suite à des dossiers similaires. Le suspect de 21 ans, qui n'avait pas de dossier criminel jusqu'à ce jour, comparaitra en plus sous des accusations de possession d'arme prohibée et de possession de stupéfiants, puisqu'il avait avec lui du poivre de Cayenne et une petite quantité de résine de cannabis.

 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous